Contrôler son ordinateur depuis Twitter grâce à TweetMyPc

Le controle à distance est une option à dire vrai qui ne me séduit pas beaucoup. Personnellement je préfere prendre les choses en mains en utilisant directement mon ordinateur. Mais beaucoup de gens optent pour ce genre de services. Si vous en faites partie je voudrais vous présenter une nouvelle application qui vous permettra de contrôler votre ordinateur en utilisant Twitter.



Controler un ordinateur à distance depuis Twitter est une nouvelle option offerte par l'application TweetMyPc. C'est une application gratuite qui permettra à ses utilisateur de controler leur ordinateur à distance en leur envoyant des ordres à partir du réseau social Twitter. Le principe est simple, il faudra installer l'application sur son ordinateur pour permettre à ce dernier de recevoir des ordres venant de Twitter et les exécuter automatiquement.

L'application, en effet, ne nous permet pas d'effectuer beaucoup d'actions sur notre ordinateur à distance mais uniquement des ordres d'éteinte, redémarrage, la mise en veille et la déconnexion. Pour ce faire, il suffit de se connecter à l'application en utilisant nos coordonnés Twitter puis envoyer des commandes de controle sous forme de tweets "Shutdown" pour l'éteindre, "restart" pour le redémarrage, "Standby" pour la mise en veille et "logoff" pour la déconnexion.

L'application est innovatrice et va surement ouvrir la porte à plus d'invention de son genre. Et nous allons assister surement à des applications qui nous permettent d'élargir le champs de controle de l'ordinateur à distance loin de ces ordres limités. TweetMyPc est compatible uniquement et malheureusement avec Windows.
Installer TweetMyPc et controler votre ordinateur depuis Twitter 
 
Real Time Web Analytics