Adium: Un client Mac pour se connecter à 17 services de messagerie et réseaux sociaux sur son Bureau

Adium est un client de messagerie pour le système d'exploitation Mac et qui prend en charge les réseaux sociaux. C'est un coteaux suisse qui englobe un certain nombre important des services de messagerie que des millions d'utilisateurs utilisent dans le monde entier. Les client bureau sont là généralement pour nous épargner l'effort de se connecter à chaque service à part en ouvrant plusieurs fenêtres.



Aujourd'hui grâce à Adium nous pourrons nous connecter à une dizaine de réseaux et services de messagerie sur notre bureau et à partir d'un seul programme Adium. C'est un client open source avec une belle interface bien conçue et organisée de manière à nous permettre de nous connecter confortablement. Parmi les services de messagerie qu'il supporte sont 17 on trouve en tête le célèbre Windows Live messenger, Yahoo, Messenger, Google Talk, Aim et les réseaux sociaux connus dont Twitter, Facebook, Myspace etc.

Son interface facile aide énormément les utilisateurs à organiser les contacts puisqu'ils sont affichés dans une liste accompagnés de l'icone du service auquel ils se sont connectés. Une autre caractéristique normale mais apparait tres intéressante est que les discussions sont organisées dans des onglets, cela permettra aux utilisateurs de gagner plus d'espace sur leur écran.
Adium: Un client Mac pour se connecter à 17 services de messagerie et réseaux sociaux sur son Bureau
 
Real Time Web Analytics