Crypter et décrypter les fichiers sur Windows

Le cryptage se fait pour des fichiers sensibles et très importants qu'on ne supporte pas leur perte. Aujourd'hui on peut procéder au cryptage des fichiers facilement en ligne en attribuant un code secret à nos dossiers de manière à ce que personne ne puisse y accéder sans notre autorisation.



Il existe un bon moyen de crypter les fichiers et les garder en sécurité. Un bon exemple est Conceal, c'est un outil gratuit pour Windows qui peut nous rendre un bon service en matiere de sécurité de nos fichiers qu'on garde sur notre ordinateur. Son fonctionnement est simple, deux options sont possibles, crypter et décrypter un fichier. Pour ce faire il suffira de glisser et déposer le fichiers en question dans le programme puis il nous sollicitera à préciser la destination du fichier crypté et saisir et resaisir un mot de passe.



Le meme mot de passe nous en aurons besoin pour ré-ouvrir le fichier plus tard. Les utilisateurs peuvent aussi supprimer les fichiers originaux et ne garder que la copie cryptée des fichiers. Il est compatible avec Windows XP, vista et Windows 7.
Installer Conceal pour crypter et décrypter les fichiers et les garder en sécurité.
 
Real Time Web Analytics