Comment personnaliser la page d'erreur 404?

Combien de fois nous nous sommes retrouvés devant une page blanche qui nous déçoit en nous disant que le contenu recherché n'existe pas ou plus. Cette page ennuyeuse est appelée la page d'erreur 404. Aujourd'hui les utilisateurs, je parle des webmasters et les blogueurs, peuvent changer cette page pour la rendre moins ennuyeuse et utile en meme temps. Commet est-ce possible?



Eh bien l'idée est simple, grace au site NotFound, nous pourrons non seulement personnaliser cette page pour éviter de décevoir les visiteurs de notre site mais aussi d'apporter de l'aide qui en ont besoin. Le principe de ce site est fabuleux, en collaboration avec le site des enfants perdus childfocus, il nous offre la possibilité d'envisager les gens vers ce site de charité au lieu de fermer la page d'erreur.



Pour l'utiliser c'est tres simple, il suffit de saisir le lien de votre site dans la barre réservée à cet égard puis cliquer "next" un code vous sera généré il suffit de le télécharger et le copier et le coller dans le template de votre blogue pour remplacer le code de la page d'erreur 404. D'autres utilisateurs choisissent de mettre une image d'excuse ou tout autre contenu personnalisé mais je préfere cette idée.
Personnaliser la page d'erreur 404 grace à Notfound
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)

1 commentaires - Add Yours

wilfried caruel a dit…

Très bonne initiative , cela serait bien de pouvoir choisir quel enfant disparu on peut affiché grâce a des filtre (a voir sur du wordpress drupal etc)