Dans votre Email:

2 sites pour apprendre la programmation gratuitement en ligne

Sur internet on peut tout apprendre. Il suffit d'organiser son temps et ne pas se laisser engloutir par les réseaux sociaux ou d'autres outils de divertissement. Car le premier problème, et non le seul, que rencontre un nombre considérable d'utilisateurs est qu'ils ne peuvent pas se controler une fois sur le net. L'internet est un monde ample dans lequel on peut se perdre facilement pendant des heures et des heures c'est pour cette raison il faut, comme dans la vie réelle, avoir un plan avant de cliquer sur l'icone du navigateur sur notre bureau. Il faut avoir des objectifs bien précis. Aujourd'hui grace à internet on peut apprendre les langues, lire des livres gratuitement, jouer aux jeux gratuits ou encore apprendre la programmation pour etre productif sur le net et contribuer à la construction de ce monde. Pour les débutants je vous propose aujourd'hui deux sites pour apprendre la programmation gratuitement.





  • 1° codecademy: est une académie qui offre des cours gratuits en programmation en ligne. C'est une occasion géniale pour les gens qui désirent affronter ce monde et apprendre la programmation gratuitement en ligne à travers des exercices pratiques. Les cours sont généralement basés sur plusieurs langages dont Html, css, javascript et bien d'autres.




  • 2° learnstreet: est un autre site qui permet à ses utilisateurs d'apprendre la programmation gratuitement en ligne. Pour commencer à utiliser le site il vaut mieux se connecter à l'aide d'un compte sur les différents réseaux sociaux pour mieux profiter de la formation. Comme le premier ce site présente des exervices pratiques.


Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics