My Screen Capture: Une capture écran image et vidéo

En tant que blogger ou éditeur de contenu en ligne nous avons souvent besoin de faire des captures d'écran pour illustrer nos articles avec les images des applications ou logiciels dont on parle sur le blogue. Il existe maintes applications gratuites qui nous permettent de faire cela facilement, la plus simple est Graabr. Mais il existe aussi des applications pour filmer l'écran, là encore c'est plus sophistiqué. Et que dites vous d'une application qui peut faire les deux taches? Sympa non? Et bien c'est possible grâce à My Screen Capture.

C'est une application totalement gratuite destinée aux utilisateurs de Windows et dont l'objectif est de nous aider à prendre notre écran en image et vidéo. Simple à utiliser, si vous avez déjà essayé Camtasia celui-ci ne doit vous être difficile. On peut capturer l'écran entier ou choisir une zone spécifique.

 

Contrairement aux outils qui permettent d'enregistrer les images prises en unique format les utilisateurs peuvent enregistrer leurs images en différents formats. Pour enregistrer une vidéo nous serons en mesure d'utiliser des raccourcis clavier pour démarrer et arreter la vidéo.
 
Real Time Web Analytics