Top programmes Windows pour faire des captures écran


La capture d'écran permet aux blogueurs ou éditeurs de contenu en ligne d'illustrer leurs articles et aux particuliers de sauvegarder des preuves en filmant quelque chose sur l'écran. Il existe énormément d'applications en ligne pour faire des captures d'écran mais aussi des programmes gratuits pour les différents systèmes d'exploitation. Ainsi je voudrais citer uniquement quelques-uns dans ce billet que j'espère vous etre utile.





  • 1° hyperdesktop: est un programme gratuit pour Windows qui permet à ses utilisateurs de faire des captures écran. Une fois téléchargé et installé une petite icone apparaitra à coté de l'horloge, en y cliquant dessus nous pouvons commencer la capture écran.

  • 2° autoscreencap: c'est un logiciel gratuit destiné aux utilisateurs de Windows permettant de faire des captures écran. La caractéristique distinctive de cet outil est qu'il permet de capturer l'écran automatiquement en définissant l'intervalle de temps avant de procéder à la capture.

  • 3° TipCase-Web-Snapshot: cet outil est concu pour faire des captures écran des sites web. Il est gratuit et compatible avec presque tous les systèmes de WIndows.  Simple à utiliser il suffit de saisir l'url de la page web à capturer et l'outil se charge du reste.

  • 4° desktop-hunter: c'est un autre programme gratuit pour les utilisateurs de Windows pour faire des captures écran d'une manière tres simple et pratique. Une fois la capture écran faite, ce logiciel permet de l'enregistrer en plusieurs formats et c'est une particularité qui n'existe pas chez de nombreux outils de son genre.

  • 5° screenshoter: Ce programme est entièrement gratuit. Il est concu pour permettre aux utilisateurs de Windows de faire des captures écran facilement. On peut grace lui capturer une partie spécifique de notre écran ou tout l'écran selon le besoin. On peut aussi utiliser les touches raccourcis personnalisables pour nous faciliter la tache. Il soutient plusieurs formats dont JPG, PNG et BMP.

  • 6° schirmfoto: c'est un autre logiciel sympa pour faire des captures écran gratuitement sur toutes les versions de Windows. Une fois les captures faites, cet outil permet de les modifier et d'y ajouter des notes personnelles. Vous serez également en mesure de les partager directement sur les réseaux sociaux.

  • 7° charny Screenshot tool: c'est un programme portable gratuit qui permet de faire des captures écran gratuitement. Parmi ses caractéristiques on cite la possibilité de capturer l'écran active, l'écran en entier ou uniquement une région spécifique. 

  • 8° i-Screen-Capture: cet outil est une belle option pour faire des captures écran destinée aux utilisateurs de Windows 7. Non seulement il nous facilite la capture d'écran mais aussi il intègre une visionneuse des images pour voir nos captures. 

  • 9° aeroshot: c'est un bon outil de capture d'écran qui a la spécificité de capturer des écrans transparents. Il est gratuit et compatible avec les systèmes de WIndows. Contrairement à tous les programmes de son genre, celui-ci permet de maintenir la transparence de l'écran.

  • 10° shareshot: comme son nom l'indique cet outil n'est pas seulement un programme pour faire des capture écran mais aussi pour les partager facilement en ligne après les avoir annoté et modifiée comme bon nous semble. Il est gratuit et compatible avec Windows.

 
Real Time Web Analytics