Comment transférer les photos Instagram vers Flickr d'un seul clic?

Durant les deux dernières semaines il y avait un débat sur la modification par Instagram des conditions d'utilisation de son service. En effet Instagram a affirmé la possibilité de partager les photos et les données de ses utilisateurs avec une tierce partie pour des raisons commerciales. La chose que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas appréciée et pensent à quitter l'application et migrer vers d'autres services qui peuvent leur garantir la sécurité de leur vie privée.



Si vous avez la meme réaction que les autres vous pensez peut-etre à quitter le service Instagram et migrer vos photos vers Flickr. Si c'est la cas je viens aujourd'hui avec une nouvelle application solution à vos souci si vous n'avez le temps de télécharger et rajouter les photos une par une entre les deux service. Il s'agit de Freethephotos. Une belle application qui permet à ses utilisateurs de transférer les photos Instagram vers Flickr en quelques étapes seulement.

L'application est gratuite et simple à utiliser. Rien à installer, il suffit de se connecter aux deux services Instagram et Flickr via le site de l'application puis commencer à migrer vos photos en cliquant sur le bouton "free your phtos". Vos photos Instagram seront transférer sur Flickr dans un dossier nommé par défaut "instagram" que vous pourrez évidemment modifier par la suite.
NB: si vous avez beaucoup de photos dans votre compte, il se peut que l'opération prenne plus de temps. Dans ce cas vous n'avez qu'à saisir votre email à droite de manière à etre notifié une fois la migration faite.
Essayer Freethephotos pour transférer les photos Instagram vers Flickr d'un seul clic
 
Real Time Web Analytics