Détecter les infections de notre ordinateurs grâce à GMER

Sur internet nous sommes exposés à toutes sortes de menaces. Il y en a celles qu'on connait et d'autres non. Mais les sociétés qui se chargent de garantir la sécurité à leurs utilisateurs en ligne essaient en permanence de limiter les dégats en mettant à jour leurs logiciels Antivirus. Mais nous ne sommes jamais à 100 pour cent sécurisés. C'est pour cette raison nous devons en permanence scanner notre ordinateur pour vérifier si nous sommes infectés ou pas. Pour ce faire il existe des scanners et les détecteurs d'infection. Un bon exemple à essayer est GMER. 



C'est un logiciel libre qui nous permet de vérifier les infections qui ont touché notre système. Il procède d'abord au scan de tout le système pour pouvoir détecter n'importe quelle infection qui peut être due à un cheval de troie, des logiciels malveillants, des logiciels espions, des rootkits et bien d'autres. Une fois terminé, le logiciel établie un rapport de manière à classer les menaces trouvées. Celles-ci seront distinguées en rouge dans le rapport.

Il faut mentionner que GMER ne permet pas d'éliminer les menaces mais uniquement de les détecter. Pour les éliminer il faudra d'abord chercher à connaitre la menace en utilisant les moteurs de recherche avant de chercher la solution. GMER est compatible avec Windows.
Détecter les infections de notre ordinateurs grâce à GMER
 
Real Time Web Analytics