Enregistrer une page web dans google Docs après l'avoir convertie en Pdf

Il existe des millions de sites en ligne qui publient un contenu intéressant que nous pouvons pas tout lire. Une technique pour pouvoir lire plus tard un contenu qui nous intéresse est de l'enregistrer sur le bureau de manière à le retrouver facilement quand nous aurons du temps, ou utiliser l'application readitlater. Mais il existe une autre option qui nous permet d'enregistrer le contenu en question sans occuper plus d'espace sur notre ordinateur.



Je parle de la possibilité d'envoyer un contenu directement dans google Docs. Pour ce faire il ne faut surtout s'inquiéter car il existe une application qui fera l'affaire à notre place. Il s'agit de Send To Google Docs. C'est une extension google chrome qui permet d'abord de convertir une page web en Pdf puis l'envoyer vers google Docs. Son principe est génial et très utile pour sauvegarder un contenu web pour y revenir plus tard.



Pour l'utiliser, il faudra d'abord installer l'extension Send To Google Docs. Une icone apparaitra en haut du navigateur. Une fois sur la page à sauvegarder un clic sur l'icone du service et la page sera automatiquement convertie en Pdf. Un bouton en haut permet d'enregistrer le document dans google Docs.
Enregistrer une page web dans google Docs après l'avoir convertie en Pdf
 
Real Time Web Analytics