Faire des captures écran et les partager sur Imgur pour Windows

La capture d'écran est très utile notamment pour les éditeurs de contenu qui désirent illustrer leurs articles avec des captures écran des programmes et applications dont ils parlent ou tout autre chose. Personnellement j'ai longtemps utilisé un outil simple appelé Graabr sur Windows. C'est un programme simple avec des options basiques. Mais il existe des alternatives qui méritent d'etre essayées.



Dans ce sens on peut inscrire Hyperdesktop. Un programme totalement gratuit qui permet de créer des captures écran connues par des screenshots facilement et rapidement sur le système Windows. Comme chaque application ayant ses caractéristiques, Hyperdesktop a une spécificité c'est qu'il permet de stocker les captures écran prises en ligne et plus particulièrement sur le site Imgur. Ainsi les utilisateurs peuvent d'un coté gagner de l'espace sur leur disque dur et d'un autre faciliter le partage de leurs captures en ligne.

Hyperdesktop permet aussi d'utiliser les raccourcis pour faire des captures rapidement. On peut par exemple utiliser CTRL+MAJ+3 pour prendre une capture de l'écran en entier, CTRL+MAJ+4 pour une capture de zone et CTRL+MAJ+5 pour capturer une fenetre spécifique.
Télécharger Hyperdesktop
 
Real Time Web Analytics