Comment protéger sa vie privée en utilisant Graph Search de Facebook?

Mark Zuckerberg, le fondateur du plus grand réseau social, Facebook, a annoncé il y a quelques jours l'arrivée d'un nouveau moteur de recherche sur Facebook appelé Graph Search. Mark a justifié le lancement de son moteur de recherche "sociale" par le pouvoir que possède son site étant une énorme base de données sociales.



Graph Search a certainement beaucoup d'avantages en venant répondre à de nouvelles attentes des utilisateurs mais aussi avec des inquiétudes en ce qui concerne la confidentialité et le respect de la vie privée de ses utilisateurs. En effet même si ce moteur de recherche sera réservé au début aux utilisateurs anglophones puis sera largement accessible, cela n’empêche que tous les utilisateurs doivent prendre leurs mesure de sécurité pour protéger leur vie privée.

Les mesure de sécurité à prendre doivent etre relatives à la manière et au fonctionnement du nouveau moteur de recherche. Graph Search permettra aux utilisateurs de trouver des contenus dans leur cercle de connaissances. Ainsi pour protéger notre vie privée nous devons faire en sorte que nos publications ne soient lues que par des amis et non pas le grand public.

Pour ce faire il suffit de se connecter à notre profil Facebook, Cliquer sur l'icone du cadenas en haut à droite
puis choisir l'option "qui peut voir mes contenus"

Apres dans le menu qui s'affiche il faudra choisir "amis" au lieu de "public". Et c'est fait.

 
Real Time Web Analytics