Comment connaitre les applications qui consomment la batterie sur Android?

Le premier souci que rencontrent les utilisateurs des appareils équipés de Android est la consommation rapide et élevée de la batterie. Depuis j'ai acheté Samsung S1 je suis obligé de recharger mon téléphone deux fois par jour pour pouvoir l'utiliser. La deuxième étape les utilisateurs vont acheter une autre batterie en pensant que c'est la solution ultime. En effet avant de décider d'aller acheter une batterie il faut vérifier d'abord si vous n'avez installé une application inutile qui consomme l'énergie pour rien.



Le but de ce billet est d'apprendre à vérifier quelles sont les applications qui consomment plus la batterie pour les controler. Pour ce faire en effet c'est très simple il suffit de cliquer sur la touche à gauche en bas du téléphone puis sélectionner "paramètres" si vous utilisez un téléphone qui n'affiche pas la batterie parmi les options qui apparaissent, descend en bas et sélectionner "a propos du téléphone"  puis "utilisation de la batterie"


En cliquant dessus vous pourrez voir toute la liste des applications installées et utilisées et le taux de consommation de la batterie pendant une période déterminée. Vous pouvez par la suite essayer de controler l'utilisation des applications qui consomment trop d'énergie.
 
Real Time Web Analytics