Supprimer les données définitivement d'un ordinateur à l'aide de DBAN

Beaucoup d'utilisateurs changent leur ordinateur après un certain temps logique du fonctionnement. Cela peut etre du à plusieurs raisons relatives à son manque de performances après plusieurs successions formatages. De toutes façons si vous allez jeter votre ordinateur veuillez à supprimer tous vos données stockées. Le problème c'est qu'après la suppression manuelle des données il reste toujours des traces qui peuvent etre exploitées par des logiciels spéciaux pour récupérer ces données. Pour remédier à cela il existe une belle solution. 

Il s'agit de DBAN. Un programme conçu pour supprimer les données définitivement d'un ordinateur. C'est un outil qui est destiné aux personnes dont j'ai mentionné le cas au début. Si vous avez des données secretes ou importantes à ne pas vouloir partager avec une tierce personne, vous n'avez qu'à essayer DBAN. Une belle solution qui effacera toutes traces de données sur votre disque dur. Cela fera face aux logiciels de récupération des données qui, malgré leur utilité, peuvent être mal utilisés en cherchant à découvrir les données secrètes d'une personne donnée.

DBAN est un programme open source qui offre une version basique limitée qui ne garantie ni la suppression totale des données ni le soutien des utilisateurs. Pour l'utiliser nous aurons à graver le fichier sur un disque vierge et démarrer l'ordinateur en l'utilisant.
 
Real Time Web Analytics