Supprimer les fichiers en double sur Windows grâce à Free Duplicate Finder

L'une des raisons qui peuvent alourdir un ordinateur et réduire ses performances est la duplication des dossiers et fichiers. A force d'utiliser son ordinateur pendant quelques années on peut y accumuler plusieurs dossiers en doubles sans le remarquer notamment si on n'utilise pas des dossiers mères pour organiser notre bureau. Mais ce n'est jamais trop tard rectifier l'erreur et supprimer les fichiers en double. Il existe des programmes qui peuvent se charger de cela. Un bon exemple que je voudrais partager avec vous aujourd'hui est appelé Free Duplicate Finder.



C'est un programme totalement gratuit concu pour les utilisateurs de Windows pour leur permettre de chercher et trouver les fichiers en double sur leur ordinateur. Il est doté d'une interface simple à comprendre et permet de chercher les fichiers par plusieurs tris à savoir le nom, la taille, le contenu, le type de fichier ou encore par sa date de création.



Une chose qui a attiré mon attention est interface qui ressemble à celle de Windows 8. Pour l'utiliser, après le téléchargement, ouvrez l'outil, chercher les fichier en double en question, une fois trouvé vous serez en mesure de le déplacer ou le supprimer définitivement.
Télécharger Free Duplicate Finder
 
Real Time Web Analytics