10 applications pour mieux profiter de Flickr

Flickr est une géante plate-forme qui offre un large espace à ses utilisateurs pour partager leurs photos. En effet Flickr a toujours ses utilisateurs meme si il existe plusieurs réseaux aujourd'hui qui offrent le meme service. Le but de cet article est de vous présenter un certain nombre d'applications qui permettent de faciliter l'utilisation de ce réseau. Il y en a celles que vous avez déjà utilisées et d'autres peut-etre vous allez les découvrir pour la première fois.


1° colrpickr: est la 1ere application dans cette série. C'est un service sympa qui permet aux utilisateurs de chercher des photos sur Flickr selon le critère de la couleur. C'est à dire qu'il suffit de choisir la couleur désirée et le service nous trouve des photos de la meme couleur.




FreethePhotos: une très belle application pour ceux qui ont utilisé Intagram pour un moment et désirent retourner à Flickr. Cette application totalement gratuite les aidera à transférer toutes leurs photos Instagram à Flickr d'un seul coup.



3° schedulr: c'est un ancien programme mais toujours d'actualité qui permet à ses utilisateurs de publier automatiquement leurs photos sur leur compte Flickr. Le principe est simple, il permet de créer une queue de photos de manière à programmer leur publication.


4° flickrdrive: vous avez des photos sur Flickr? voici un service qui peut vous aider les gérer à partir de votre bureau Windows. C'est un programme sympa qui vous permet d'ajouter un disque virtuel à travers lequel vous serez en mesure d'explorer, gérer et télécharger les photos sur le réseau Flicke.



5° zflick: cet outil gratuit permet aux utilisateurs de Flickr de rechercher les photos sur ce réseau et les enregistrer. C'est une application qui est basée sur Adobe Air pour fonctionner. Son interface est belle et nous facilite la visualisation confortable des photos.



Flickr Image Search: cette application ne vous sera utile que si vous utilisez google chrome comme navigateur. C'est en effet une belle extension à avoir impérativement sur son navigateur car elle nous permet de chercher et trouver facilement une photo sur Flickr.



Slideshow for Facebook, Flickr, google Image: c'est une autre extension google chrome mais qui permet cette fois-ci de créer des diaporamas avec nos photos. Comme son nom l'indique elle n'est pas concue uniquement pour Flickr mais aussi pour d'autres réseaux.



Photo Whirl: cette application est réservée aux utilisateurs de la nouvelle version de Windows, Windows 8. Elle leur permet de chercher des photos sur plusieurs plates-formes dont Flickr en fonction de la position géographique des personnes qui les ont partagées.



Photo Flickr Downloader: est un ancien programme qui permet aux utilisateurs de Flickr de télécharger leurs photos sur leur ordinateur. Il est léger et n'occupe pas beaucoup d'espace. L'une de ses spécificités est qu'il est compatible avec Windows, Linux et Mac.


10° flickandshare: est une application relative au réseau Flickr qui vient avec une nouvelle option de téléchargement des photos. En effet avec un seul clic nous serons désormais en mesure de télécharger tout un album de photos Flickr et inviter nos aussi aussi à les télécharger.

 
Real Time Web Analytics