deux applications pour apprendre à taper sur clavier

A force d'utiliser l'ordinateur. Chacun de nous se sent ce besoin de tapper sur son clavier sans avoir à chercher les lettres. Cela nous permettra de gagner plus en productivité mais surtout pour éviter les maux des yeux en cherchant à chaque fois sur le clavier noir apres quelques minutes durant lesquelles nos yeux sont exposés à la lumière de l'écran. Ce changement de lumière fatigue considérablement les yeux qui sont obligés de s'adapter à deux niveaux de lumières plusieurs fois en écrivant un article. Effectivement tout le monde peut apprendre le clavier avec la pratique et parfois à son insu mais il existe aussi des outils et applications qui peuvent nous aider à apprendre le clavier en un minimum de temps. L'objectif de ce billet est de parler de deux applications pour apprendre à taper sur clavier que j'ai personnellement essayées.


1° typingtest: son nom en dit assez. Il s'agit d'une application gratuite et très conseillée pour les personnes qui désirent apprendre à taper sur clavier. Elle est totalement pratique puisque les utilisateurs peuvent apprendre à travers des exercices. Ces derniers comprennent des lettres et des formes et des cas particuliers qu'un simple utilisateur d'ordinateur n'utilise pas souvent et cela nous permettra de maitriser tout le clavier meme les touches qu'on utilisent rarement. L'une de ses particularités est qu'elle soutient plusieurs langues dont: Anglais, Francais, Allemand, Portugais, Espagnol et d'autres. On peut régler l'heure de l'exercice en 1 minute, 2 ou 3 minutes cela permettra de mettre plus de pression sur l'apprenant. A la fin de l'exercice chaque utilisateur peut avoir un rapport qui comprend le nombre d'erreurs commises,  la vitesse etc. Il offre aussi un programme à installer sur Windows pour s'entrainer confortablement.




2° 10fastfingers: est une autre application d'apprentissage de saisie sur ordinateur en ligne et gratuitement. Elle presque les memes options que la première. Au niveau des langues supportées celle-ci soutient en effet 48 langues différentes ce qui la rend accessible et pratique à tout le monde à travers le monde et non seulement aux francais. Pour l'utiliser il y a rien de plus facile il suffit de choisir la langue désirée en haut de la page puis commencer à écrire les mots en haut de l'exercice. Apres une minute vous aurez votre rapport comme d'habitude qui comprendra le nombre de mot tapés par minute, le nombre de mots corrects et les mots mal saisis ainsi que votre score et votre position par rapport à tous les utilisateurs qui ont essayé le service avant vous.

 
Real Time Web Analytics