Dans votre Email:

5 services gratuits pour convertir des fichiers au format Kindle

Amazon Kindle est un lecteur des ebooks qui a beaucoup de succès et reste l'un des lecteurs les plus populaires dans ce secteur. Son utilisation est très pratique puisqu'il permet à ses utilisateurs de chercher et télécharger tout livre électronique qu'on souhaite à partir d'une bibliothèque qui comprend des milliers d'ebooks dans différents domaine. Le lecteur Kindle supporte le même format de livre que les smartphones aujourd'hui. Mais vous pouvez toujours utiliser d'autres formats en les convertissant grâce à des applications gratuites en ligne.  Ci-dessous vous trouverez 5 services gratuits pour convertir des fichiers au format Kindle.

1°  Calibre: C'est un programme gratuit qui permet de convertir plusieurs formats de fichiers au format Kindle. Il est très puissant puisqu'il a la capacité de convertir plusieurs fichiers à la fois.  Il a une interface très pratique et simple à comprendre. On peut voir une démonstration en vidéo par ici.




Pdf4Kindle: Il s'agit d'une application gratuite en ligne dont l'objectif est de convertir les fichiers Pdf au format MOBI pour être lu par un Kindle. Simple également à utiliser et plus rapide encore puisque aucun logiciel tiers ne doit être installé. En quelques clics seulement, il suffit d'ajouter le fichier Pdf à convertir puis le processus continuera automatiquement. Une fois la conversion terminée vous aurez un lien de téléchargement.



3° epubtomobi: Son nom en dit suffisamment, il s'agit d'un programme gatuit également pour convertir un fichier epub au format MOBI. Il est très rapide. Il permet la conversion des fichiers par lots ce qui fait de lui un outil très pratique pour des gens qui utilisent beaucoup leur Kindle pour lire les livres.



4° ebookglue: ce service est une autre option qui permet de lire le contenu des blogues et sites sous forme d'ebook pour le Kindle. Si vous souhaiter convertir un blogue au format MOBI je vous invite à essayer ebookglue. Il est gratuit et offre deux possibilités de formats dont MOBI et epub. Pour l'utiliser il suffit de saisir le lien d'un feed rss puis choisir le format désiré.



5° papyruseditor: est un service différent. Il ne permet pas en effet de convertir un fichier existant au format Kindle mais de créer un lire en plusieurs formats Pdf, MOBI et epub. C'est un éditeur en ligne qui met à notre disposition tout ce dont a besoin un écrivain pour mener à bien son projet d'écriture. On peut ajouter du contenu pas à pas, des photos, choisir un thème parmi d'autres etc. Une fois terminé nous serons en mesure de télécharger notre ebook au format choisi parmi les trois cités.

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)

4 commentaires:

Job a dit…

J'ai aussi trouvé une méthode pour pouvoir grâce à Calibre lire les livres achetés sur Amazon sur d'autres lecteurs que le Kindle : http://www.callipedie.fr/kindle-calibre-oublier-le-drm/

Mondetech a dit…

Je ne connaissais pas Calibre qui semble être un outil fort bien réalisé, le traitement multi-fchiers est vraiment un atout et fait gagner un temps précieux pour la conversion d'un grand nombre de fichiers.

Mondetech a dit…

Je ne connaissais pas Calibre qui semble être un outil fort bien réalisé, le traitement multi-fchiers est vraiment un atout et fait gagner un temps précieux pour la conversion d'un grand nombre de fichiers.

Eva a dit…

très bonne application, en plus c'est très utile dans le cadre professionnel. est-ce qu'il y aura une version compatible pour l'iphone 5S ou bien l'iphone 6 qui va venir ? J'ai trouvé quelques informations sur http://iphone5-fr.com/cat%C3%A9gorie/iphone-6/