Envoyer des fichiers de grande taille: BitTorrent nous propose SoShare

La plate-forme BitTorrent vient de lancer un nouveau service appelé SoShare qui permet à ses utilisateurs de partager tous types de fichiers en ligne. Celui-ci vient s'ajouter à une longue liste de services similaires qui ont inondé le net ces derniers temps en parallèle avec les services de stockage en ligne qui ont presque le meme principe sauf que ces derniers l'accès aux fichiers est privé.



SoShare est donc une autre alternative encore en béta ce qui nous donne suffisamment de temps de l'essayer avant de le juger. Mais généralement ce genre de sites réussissent et la plupart respectent la confidentialité. SoShare fonctionne à l'aide d'un plugin à installer avant de pouvoir envoyer quoi que ce soit. Ce plugin permet d'envoyer et recevoir les fichiers et nous permet également de mettre en pause le transfert en cas de besoin de manière à pouvoir le reprendre par la suite.



Pour l'utiliser rien de plus simple. Il suffit d'aller sur le site du service ici nous serons invités à nous inscrire à l'aide d'un email et un mot de passe puis nous serons redirigés vers la page d'accueil de notre compte à partir de laquelle nous allons gérer aussi bien nos fichiers à envoyer que ceux recus. En cliquant sur "send files" nous allons installer le plugin en question. Une fois terminé, cliquer encore une fois sur "send files" puis sélectionner le fichier à envoyer, saisir l'email du destinataire ou un petit mot puis confirmer en cliquant sur "send" et c'est fait. Il reste à signaler que le service permet d'envoyer des fichiers de grande taille que sauf les services de stockage en nuage peuvent la supporter jusqu'à présent.
 
Real Time Web Analytics