Dans votre Email:

FeedDemon le meilleur lecteur Rss pour Windows

Mise à jour: FeedDemon annonce qu'il va bientot fermer ses portes en coincidence avec la fermeture de google Reader.
La meilleure facon de suivre de pres les blogues favoris et les sites est de s'inscrire à leur flux Rss. Ces flux peuvent etre lus sur des lecteurs spécialisés comme google Reader. Cela nous permet de ne rater aucun articles publié par un des meilleurs blogues que nous suivons. Aujourd'hui grace à une application qui se base sur google Reader on peut meme lire ces flux sur notre profil google plus. Une autre option pratique pour partager avec nos amis des articles qu'on trouve dignes d'etre partagés. Mais il n' y a pas mieux que de pouvoir lire tous ces articles sur le bureau de son ordinateur, cela nous permettra de nous concentrer sur ce que nous lisons en évitant des sources de distraction en ligne mais aussi le confort qu'offre le bureau. Pour ce faire il existe un outil pour Windows qui nous offre cette possibilité.




Je voudrais parler de FeedDemon. C'est un ancien programme amélioré totalement gratuit destiné aux utilisateurs de Windows et dont l'objectif est de nous ramener les articles des meilleurs blogues auxquels nous nous sommes inscrits sur notre bureau. Apres le téléchargement et l'installation, FeedDemon met à notre disposition par défaut un certain nombre de blogues dans le flux pour les suivre et les lire en attendant d'ajouter nos propres flux. En effet cette option nous est proposée au cours de l'ouverture du programme pour la première fois et nous avons le choix d'accepter ou le garder propre et l'actualiser à notre guise.

Une belle caractéristique que je trouve formidable, surtout que je suis des blogues dans différents domaines et niches, est que FeedDemon a une très belle interface très organisée qui permet d'organiser aussi les blogues dans des catégories auxquelles ils appartiennent.  Cela nous permettra d'aller directement au genre de blogue qu'on souhaite consulter à un moment donné.


En outre FeedDemon permet de:


  • ajouter un flux rss facilement en saisissant l'url.
  • Chercher et suivre les mots clés sur le moteur de recherche google.
  • Lire l'article entier sur le lecteur sans avoir à aller à la page originale de l'article avec toutes les autres options comme la possibilité de rédiger un commentaire etc. 
  • Suivre une centaine de blogues américains de renommée dans tous les domaines sans avoir à les saisir manuellement. 
  • ajouter l'article à nos favoris. 
  • marquer tous les flux comme lus d'un seul clic.
  • Et bien d'autres options. 


Pour l'utiliser, c'est très simple. Une fois ouvert, aller dans "fichier" puis choisir "new subscription" et saisir le lien du flux à suivre.
Télécharger FeedDemon pour Windows 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics