Récupérer les fichiers supprimés: 15 programmes gratuits pour Windows, Mac et Linux

L'une des situations frustrantes que peuvent affronter les utilisateurs d'un ordinateur est la suppression par erreur des fichiers. Cette situation est un apocalypse pour certain dans la mesure ou tout le monde utilise aujourd'hui un ordinateur pour sauvegarder ses fichiers et informations importantes. Heureusement, à force que les gens se lamentent de ce problème, il existe aujourd'hui des programmes qui peuvent nous aider à récupérer ces fichiers à condition, pour la plupart d'entre eux, que leur trace existe toujours sur la machine. Et en cas de suppression des fichiers par accident la trace reste souvent ce qui nous donne plus d'espoir à retrouver nos documents. Dans ce billet nous allons citer quelques-uns de ces programmes notamment pour le système Windows. 


  • Softperfect filerecovery: un programme très puissant qui permet de récupérer les fichiers supprimés dans la corbeille ou perdus à cause d'un accident quelconque. Il a cette capacité de récupérer des fichiers à partir des périphériques formatés. Il peut récupérer jusqu'à 1 Go de données et de fichiers de tous genres gratuitement.

  • Glary Undelete: c'est un autre programme gratuit pour le système Windows qui nous permettra de récupérer tous les fichiers supprimés accidentellement sur notre ordinateur. Il est doté d'une belle interface qui nous permet de choisir des fichiers à récupérer et d'autres à supprimer. 


  • 3° powerdatarecovery: c'est un programme de récupération des données supprimées destiné aux utilisateurs de Windows leur permettant de récupérer facilement leurs fichiers qu'ils ont supprimés ou qu'ils ont perdus après le formatage ou dans un disque dur endommagé. Il offre une grande performance et un espoir à ceux qui ont perdu des fichiers sensibles.


  • 4° recuva: ce programme gratuit offre d'autres possibilités pour les gens qui ont perdu des fichiers importants et qu'ils désirent les récupérer. Recuva peut etre utilisé sur un ordinateur Windows, une carte appareil digital ou un lecteur Mp3. Ainsi il est capable de récupérer les différents types de fichiers.


  • 5° TestDisk: c'est un logiciel open source qui a eu la confiance d'un nombre considérable d'utilisateurs. Il permet de récupérer des données supprimées par accident facilement et rapidement. Il est concu aussi pour affronter des situations ou les virus sont derrière la perte de ces fichiers. L'un de ses avantages qu'il est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux.

  • 6° diskdigger: un autre programme puissant pour récupérer les fichiers supprimés. Il est gratuit et puissant. DiskDigger prend en charge plusieurs périphériques dans lesquels nous pourrons perdre nos fichiers. Cela peut etre un disque dur, une carte de mémoire, un lecteur flash USb etc. Il est compatible avec Windows et Linux.

  • Disk Drill: ce programme est gratuit mais il en existe une version payante et permet de récupérer des fichiers perdus accidentellement. Il est destiné uniquement aux utilisateurs du système Mac. Il a la capacité de restaurer des fichiers via deux méthodes efficaces en procédant à un balayage profond. Il peut prendre en charge des sources externes telles que les cartes mémoires etc.
  • 8° FreeUndelete: c'est un autre programme gratuit, comme son nom l'indique, et qui peut nous aider à restaurer les fichiers supprimés meme après avoir vidé la corbeille. Il se base sur les traces laissés par les fichiers supprimés pour les retrouver. Il est compatible avec Windows. 

  • Pc Inspector File Recovery: c'est un programme puissant en matière de récupération des fichiers supprimés. Il peut retrouver facilement et automatiquement des fichiers effacés meme dans un périphérique endommagé. Il prend en charge meme la méta data des fichiers effacés.Il supporte énormément de formats de fichiers différents. Il est compatible avec Windows uniquement.

  • 10° ADRC Data Recovery Tools: c'est toute une collection d'outils dont l'objectif est de nous aider à récupérer des données perdues. Il est simple à utiliser en prenant en considération les utilisateurs débutant avec un controle total de l'opération de la récupération des fichiers en question. Il est totalement gratuit sans pub. Il prend en charge plusieurs sources. Il est compatible avec Windows.


  • 11° Active File Recovery: est un programme qui permet de récupérer des fichiers perdus accidentellement ou des fichiers supprimés à cause du formatage ou toute autre possibilité. Il est mis à jour avec de nouvelles options avancées pour nous faciliter la tache. Il est compatible avec Windows.Il est en effet payant mais avec une version gratuite.

  • 12° DiskInternals Linux Recovery: c'est un autre programme performant en matière de récupération des données perdues sur notre ordinateur Windows. Un outil gratuit destiné aux utilisateurs de Windows pour les aider à récupérer des fichiers supprimés sur leur ordinateur meme si il y a bien longtemps.


  • 13° pandorarecovery: il s'agit ici d'un programme de récupération des données perdues pour Windows. il en existe une version portable très pratique qui ne nécessite aucune installation. Ce programme est gratuit et peur nous aider à récupérer pas mal de fichiers supprimés en bon étant.

  • 14° EaseUs Data Recovery Wizard: c'est un autre outil concu pour rendre service aux personnes qui ont perdu des données sur leur ordinateur. Ce programme permet de récupérer toutes sortes de fichiers audio, vidéo, photo etc. Il est compatible avec Windows. 


  • 15° Icare Data Recovery: c'est un autre programme Windows gratuit et pratique qui nous aidera facilement à récupérer nos fichiers supprimés par accident sur notre ordinateur. Il prend en charge tous types de fichiers et il est compatible avec Windows.
 
Real Time Web Analytics