Sauvegarder un contenu web dans google Drive: 5 extensions google chrome

Google Drive a beaucoup gagné en notoriété comme un service de stockage en nuage gratuit à coté de Dropbox. Des millions d'utilisateurs utilisent ce service très utile qui leur offre suffisamment d'espace pour y stocker tout ce qu'ils veulent. A force d'utiliser Google Drive nous avons cette tendance à éviter de plus en plus de stocker les fichiers sur notre ordinateur. Non seulement cela peut nous aider à gagner plus en performance de l'ordinateur en libérant le disque dur mais aussi pour cet avantage de pouvoir accéder à nos fichiers de partout ou nous sommes. Et à force de l'utiliser nous avons acquis cette manie de sauvegarder tout ce qu'on trouve en ligne petit ou grand soit il. Pour nous faciliter la tache il existe plusieurs extensions google chrome pour sauvegarder directement dans google Drive à partir du navigateur. Dont voici quelques unes.


Save To Drive: c'est la meilleure extension google chrome pour sauvegarder tout ce qu'on veut directement dans notre compte google Drive à partir de notre navigateur. Il suffit de faire un clic droit et choisir l'option de sauvegarde pour enregistrer toutes sortes de contenu dans ce service de stockage.




Snip To Drive: une autre belle extension google chrome qui permet à ses utilisateurs de sauvegarder un contenu web directement dans leur compte google Drive. La particularité de Snip To Drive est la sauvegarde d'une partie de contenu. Il suffit de sélectionner une partie qu'on souhaite enregistrer puis cliquer sur l'icone de l'extension.



DriveIt: c'est une application très simple et très utile qui nous permettra d'enregistrer tout le contenu qu'on veut sur notre compte google Drive rapidement et directement à partir du navigateur google chrome. D'un seul clic droit sur le contenu à sauvegarder puis choisir "upload to google Drive".



Cloud Save: c'est une belle extension qui permet de sauvegarder un contenu web facilement dans les services de stockage en Cloud. J'ai dit les services parce que cette application a cette caractéristique de supporter la plupart des services de stockage en nuage dont évidemment Google Drive. De la meme facon on peut procéder pour effectuer la tache de sauvegarde. Google Drive vient d'etre ajouté à la liste des services pris en charge. Une fois installée aucun bouton n'apparaitra dans la barre de navigation mais l'option sera ajoutée automatiquement en faisant le clic droit.



Gmail Attachements to Drive: cette extension vient avec une option différente et elle est réservé aux utilisateurs de Gmail en leur permettant d'enregistrer les fichiers recus par email directement dans leur compte google Drive. En installant cette application sur google chrome, une nouvelle option apparaitra dans boite de réception Gmail pour nous permettre de télécharger nos fichiers vers le service Drive.


 
Real Time Web Analytics