Dans votre Email:

3 services gratuits pour connaitre les statistiques d'un profil google+

Google plus gagne de plus en plus en autorité. Son parrain, google, fait de son mieux pour mener son réseau à la lumière devant une concurrence farouche concrétisée par les deux autres réseaux notoires à savoir Facebook et Twitter. Ce dernier semble dépassé depuis deux mois par google plus en matière du nombre d'utilisateurs actifs. Google, le géant de la recherche, a créé de nouvelles notions relatives à google plus dont Authorship et l'Author Rank qui permettront désormais aux administrateurs et blogueurs de mieux se positionner sur les recherches de google en ayant sa confiance au fur et à mesure qu'ils utilisent son réseau social. Google a mis au clair cette stratégie parce qu'il est convaincu que les éditeurs de contenu en ligne peuvent déterminer la réussite ou l’échec d'un tel projet basé sur le partage. La présence sur google plus doit dorénavant donc faire partie des stratégies SEO d'un blogueur qui souhaite gagner en autorité. Pour ce faire chaque utilisateur doit vérifier en permanence les statistiques de son profil. Ainsi j'ai pensé à rédiger ce billet avec seulement 3 services gratuits pour connaitre les statistiques d'un profil google+.


1° socialstatistics: Il s'agit d'un service qui permet aux utilisateurs de google+ de suivre les statistiques de leurs profils. Il nous communique également des statistiques sur les profils des autres utilisateurs, les postes les plus populaires sur google plus en temps réel au long de la journée. Chaque utilisateur peut ajouter son profil en saisissant la série de numéro figurant dans le lien de son profil. Une fois ajouté le service commence à généré des statistiques à son propos comme le nombre de followers durant les derniers sept jours etc. Il permet également de générer un widget à installer sur son site pour partager les statistiques avec les lecteurs.




2° allmyplus: est une deuxième application qui peut nous fournir des statistiques fiables sur n'importe quel profil google+. Pour l'utiliser il suffit de copier et coller le numéro du profil google plus à analyser dans la 2 eme case puis cliquer sur ok. Le service génerera un rapport de son activité sur le réseau. parmi les informations générées on trouve le nombre de postes partagés, le nombre de commentaires rédigés, les commentaires populaires, les postes populaires, les photos partagées, le comportement du profil en question pendant un temps donné et bien d'autres statistiques.


3° plusclout: est une autre application très importante à vérifier de temps en temps pour connaitre son rank. A force de partager et de participer sur google+ le rank de chaque utilisateur augmente. Le service fait recours à plusieurs variables qu'il prend en considération comme le nombre de followers pour nous donner un score final. Pour l'utiliser il suffit de se connecter à l'application via notre profil google et si le service ne nous a pas reconnu nous n'avons alors qu'à ajouter notre profil en suivant les instructions qu'il nous propose.


Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics