Applic@net

Surveiller son réseau Wifi à l'aide de Wifi Guard

L'une des raisons qui rendent le réseau Wifi lent est la surcharge. Parfois, en cas de réseau non sécurisé, nous avons des ordinateurs intrus dans notre réseau à notre insu ce qui constitue une surplus sur la capacité de notre réseau. Pour remédier à cela la bonne technique efficace reste évidemment de sécuriser le réseau en utilisant un mot de passe. Dans le cas contraire, si le réseau n'est pas sécurisé, il faudra faire appels à des logiciels qui peuvent nous prévenir des intrus.



Ce logiciel existe et il s'appelle Wifi Guard. C'est programme totalement gratuit offert pour les gens qui utilisent un réseau Wifi au signal limité et non sécurisé qui leur permettra de trouver les ordinateurs qui se connectent sans autorisation à leur réseau. En effet cet outil est aussi intéressant dans la mesure ou les mots de passe des réseaux Wifi sont parfois faibles et faciles à reconnaître mais aussi pour la possibilité d'accès à nos informations personnelles via cette connexion.

C'est une sorte de scanner qui peut détecter et nous permettra de savoir immédiatement si il y a des périphériques  non désirés connectés à notre réseau. Wifi Guard nous offre également la possibilité de programmer des analyses à effectuer automatiquement et en arrière-plan tout en travaillant normalement sur notre machine. Il est compatible avec Windwos, Mac et Linux.
Surveiller son réseau Wifi à l'aide de Wifi Guard
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics