Tester la connexion réseau à l'aide de DSL Speedtest

Si vous utilisez une connexion ADSL ou Modem les deux connaissent des bas et des hauts avec une différence de fréquence. Tout le monde peut imaginer l'embarras que la baisse du débit de connexion peut engendrer pour les utilisateurs pour qui la connexion fait partie de leurs facteurs de rendement. C'est pour cette raison il est primordial de vérifier en permanence notre connexion réseau pour pouvoir réclamer. Pour ce faire il existe des outils et applications gratuites en ligne qui peuvent nous aider. Un bon exemple est l'application DSL Speedtest.



Il s'agit d'une belle application sous forme d'extension pour le navigateur google chrome et qui fournit à ses utilisateurs un moyen efficace pour tester la connexion réseau. C'est utile et pratique, comme toutes les extensions chrome, il suffit de l'installer, une icone sera ajoutée au chrome Store. En cliquant dessus nous serons redirigés vers le site de l'application. Une fois dedans cliquer sur "start Speedtest".



L'application prend quelques secondes pour générer les résultats de l'analyse. Elle peut détecter la vitesse de téléchargement et le nombre de connexions par minute.
Tester la connexion réseau à l'aide de DSL Speedtest
 
Real Time Web Analytics