Applic@net

10 extensions chrome pour protéger sa vie privée

La sécurité en ligne est une chose à ne pas prendre à la légère. Énormément de sites nous demandent nos email et nous inondent de messages de spam. Les navigateurs aussi traquent notre identité en ligne et enregistrent les sites visités. Tout cela semble normal pour ces services qui ont besoin des statistiques et et étudier leurs utilisateurs mais cette pratique peut avoir quelques réservations de la part des utilisateurs. Si vous faites partie des utilisateurs qui ne souhaitent pas être traqués, voici  10 extensions chrome pour protéger sa vie privée.




Do Not Track Me: est une extension google chrome dont le but est de nous aider à empecher tout service  de nous suivre en ligne. Les réseaux sociaux et les sites nous traquent en permanence pour collecter un certain nombre d'informations à notre propos, cette application met un terme à cette pratique. Elle permet soit de nous masquer en ligne ou de supprimer notre identité.




Do not Track: est une autre extension google chrome qui a le meme principe et qui permet de protéger notre vie privée en ligne. Une fois installée, cette application apparait sur toutes les pages visitées et envoie une demande au site pour ne pas traquer notre visite.



Do not track for chrome: est une belle extension pour chrome qui est là pour empécher les sites et les réseaux sociaux de traquer notre identité en ligne. Cela permet de protéger notre vie privée. Elle a le meme fonctionnement que les deux autres premières.



Mask me: est une application magnifique qui a le meme objectif, protéger notre identité en naviguant en linge. Elle permet, comme son nom l'indique, de masquer notre identité et de naviguer à l'anonymat. Un fois inscrit, cette application nous permet de masquer notre email tout en nous inscrivant sur des sites qui exigent cette option.



Allow: est une belle application sur google chrome qui a cette capacité d'arreter les sites et les réseaux sociaux de suivre notre identité. Cela aidera tout le monde à naviguer en paix. Elle permet ainsi de bloquer tout plugin qui peut nous traquer en ligne.



Privacy Manager: cette extension google chrome est une autre option à installer sur son navigateur pour garantir la sécurité de sa vie privée en ligne. C'est une application qui permet de gérer les options de la vie privée. Elle offre plusieurs options dont la gestion des cookies.



Do not track: tout a fait comme les premières extensions citées au début de ce post, celle-ci a été concue également pour nous aider à protéger notre vie privée en ligne. Elle est capable d'empecher tout outil de traque d'identité en ligne.



A little privacy: est une extension qui porte bien son nom. Elle réclame un peut d'intimité en nous aidant à protéger notre vie privée en ligne. Elle a comme principe de supprimer les liens qui réfèrent à une tierce partie qui permet aux sites de traquer ses utilisateurs et les liens qu'ils cliquent.



I like privacy: est une extension chrome destinée aux utilisateurs du réseau social Facebook et leur permet d'empecher ce réseau de traquer leur identité. L'une de ses caractéristiques est qu'on peut toujours utiliser normalement Facebook avec ses boutons mais sans etre traqué.



10° Privacy fix: est une autre application pratique et très avancée en matière de protection de la vie privée en ligne. Grace à cette extension pour google chrome nous serons en mesure de fixer les mesure de sécurité avant de naviguer sur tel ou tel site, l'application nous permet également de savoir les risque à parcourir avec les règles d'intimité de chaque site.



Et vous, vous en connaissez d'autres? N'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ou seulement votre expérience avec une de ces extensions. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics