5 astuces pour générer du trafic de Pinterest vers son blogue

Le réseau social Pinterest continue à s'affirmer et à se faire une place au soleil des réseaux sociaux. Il devient ainsi une mine d'or du trafic pour les blogueurs qui y partagent leurs articles. Dans des billets précédents nous avons parlé de l'outil d'analyse présenté par le Pinterest et nous avons également expliqué comment vérifier son blogue sur Pinterest. Arrivé jusqu'ici vous etes sur le point de découvrir 5 astuces pour générer du trafic de Pinterest vers son blogue.



Le contenu est roi

Cette phrase, vous l'avez entendue souvent sur des blogues spécialisés en blogging. Google vous le dira également et Pinterest ne doit pas faire exception à cette règle. Sauf que sur ce réseau l'image du post partagée attire l'attention en premier lieu. C'est pour cette raison l'image qui représente le post doit être choisie avec soin. Beaucoup de blogueurs utilisent des images avec du texte accrocheur pour attirer les visites. 


Si vous êtes à Rome faites comme font les romains:




Les images constituent une grande partie du contenu partagé sur ce réseau. Ainsi il faudra les utiliser dans tous les posts pour avoir plusieurs choix en partageant l'article. Cela permettra aussi d'éviter que tous ceux qui ont partagé notre article ne partagent la même image. 

L'enfer ce n'est pas les autres: 



Il ne suffit pas de partager un article une seule fois. Il faut toujours demander de l'aide à nos lecteurs. Cela se fait explicitement avec une phrase qui s'affiche automatiquement à la fin de chaque article ou implicitement en installant des plugins qui nous permettent de partager le contenu sur les différents réseaux et Pinterest en fait partie. 

Avoir plus d'abonnés pour avoir plus de trafic: 

La notoriété sur les réseaux sociaux est la clef qui nous permet d'avoir plus de visites. Pour avoir plus d'abonnés sur Pinterest, il faudra commencer par partager du contenu de qualité, un contenu susceptible d’être apprécié par les autres et les attirer à nous suivre. On peut également commencer par suivre les autres utilisateurs pour qu'ils nous suivent à leur tour mais sans en abuser ou encore en partageant le contenu des autres.

La persistance

L'interaction sur n'importe quel réseau exige la présence sur son bord. Il faudra etre présent pour "pinner" repinner" les publications des autres, commenter des images et répondre aux commentaires écrits sur les notres. La publication sur Pinterest doit se faire en continue pour avoir un maximum d'abonnés. 
 
Real Time Web Analytics