Dans votre Email:

5 astuces pour google+

Google plus est un réseau qui continue à attirer de plus en plus d'utilisateurs. C'est ce qui fait de lui le 2 eme réseau social juste apres Facebook. Des millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Mais cela n’empêche que beaucoup d'autres utilisateurs sont encore confus à propos de Google+, le système de cercles a bouleversé pas mal d'entre eux. Ceci dit les utilisateurs ont encore besoin de temps pour comprendre son fonctionnement. google, son parrain, décide de se baser sur ce réseau pour mieux connaitre ses utilisateurs. Si vous avez déjà un compte sur ce réseau, voici  5 astuces pour google+.






Revenir à l'ancien format de couverture:

Il y a quelque temps google+ a annoncé avoir changé le format de couverture. Cela permet d'avoir une image de couverture d'une grande taille, le changement qui n'a pas été apprécié par tout le monde. Des utilisateurs souhaitent revenir à l'ancienne couverture étant de taille moyenne. Pour récupérer l'ancien format Frédéric Albert nous apprend comment faire en images.


Raccourcir le lien de mon profil:

Google plus n'offre pas la possibilité de raccourcir les liens et le lien du profil apparait très long et difficile à retenir. Des concepteurs indépendants ont pensé à trouver des alternatives en attendant de voir une option officielle. Voici donc deux anciennes applications mais toujours d'actualité, qui permettent de raccourcir les liens sur google+

  •  googla est une application qui nécessite la validation par un post sur google plus.
  • gplusto est un service simple et pratique pour partager notre profil google plus en le raccourcissant. 


Suivre l'évolution de ses followers sur google plus: 

Pour réussir sur n'importe quel réseau social il faudra vérifier de temps à autre l'évolution de personnes qui nous suivent, d'autres qui ont arrété de nous suivre. Pour le moment il existe une extension google chrome qui nous permettent d'avoir les statistiques sous forme d'un graphique des gens qui nous suivent sur google plus. Pour l'utiliser cliquer sur Social statistics for google plus.


Partager sur google+ à partir de google chrome:

Si, comme moi, vous utilisez google chrome pour votre navigation, je vous propose d'installer cette extension. Share on google plus est la meilleure application que j'ai essayée pour partager un contenu web sur google+ sans complication et sans bug. Il suffit de cliquer sur l'icone tout en ouvrant la page à partager et vous serez redirigé vers les options de partages pour choisir le cercle et ajouter le titre.


 Transférer les photos Instagram sur google+:

Google plus permet de partager tout type de contenu, article, vidéos, audio et images. Ces dernières constituent le contenu le plus partagé sur ce réseau à ses débuts. Aujourd'hui on peut y trouver tout ce qu'on cherche. Si vous avez des photos sur Instagram et vous souhaitez les transférer sur le réseau de google je vous invité à essayer instagrab. C'est une application pratique qui nous aide en quelques clis d'envoyer toutes nos photos Instagram vers google plus. Il suffit de synchroniser les deux comptes puis saisir un email pour etre notifié que c'est fait.
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)