Dans votre Email:

Une extension chrome pour connaitre l'origine d'une image

Il y a quelque temps je vous ai parlé d'une liste de moteurs de recherche d'images anciens et nouveau. Dans cette liste vous trouverez des sites qui nous permettent également de trouver des images similaires. Cela nous permettra de connaitre l'origine de chaque image trouvée en ligne. Dans ce billet je vais parler d'une application qui a presque le meme principe. Je parme de Fast Image Research, une extension chrome pour connaitre l'origine d'une image


Fast Image Research est donc une extension destinée aux utilisateurs de google chrome pour leur permettre de connaitre l'origine d'une image. C'est une application très utile dans la mesure ou le net est inondé aujourd'hui par des images et photos partagées et re-partagées, tweetées et retweetées par les utilisateurs qui ne prennent pas le temps d'indiquer son origine pour rendre à césar ce qui lui revient. 



Le fonctionnement de Fast Image Research est très simple et pratique. Comme toute extension de ce navigateur il suffit de l'installer puis une fois ajoutée (elle fonctionne en arrière plan) il suffit de faire un clic droit sur n'importe quelle image puis choisir "research image" qui sera ajoutée désormais automatiquement. 
Une fois cliqué nous serons redirigé vers le moteur de recherche google qui nous trouvera tous les sites qui ont cité l'image en question. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)

1 commentaires - Add Yours

ABL a dit…

En fait, elle utilise simplement le moteur de recherche par images de Google j'ai l'impression ?
Nouvelle fonctionnalité du moteur bien pratique soi-dit en passant