Créer un ebook à partir d'un blogue ou Google Reader

Hier je vous ai parlé de FeedDemon comme étant le meilleur lecteur de flux Rss pour Windows. Je l'ai et j'y crois parce que je l'ai utilisé et j'ai beaucoup aimé. Mais pour un lecteur de rss en ligne Google Reader le meilleur, sur cela personne ne risque de ne pas etre d'accord. Il est bien organisé et des millions d'utilisateurs font recours à cet outil pour rester en contact avec leurs blogues préférés. Une belle option que je voudrais partager avec vous aujourd'hui qui n'est pas loin de ce lecteur est une application qui permet de créer un ebook de google Reader ou d'un flux rss.




NewsToEbook, une application pour convertir des blogues en ebooks:

Il s'agit de NewsToEbook. Un outil sympa qui nous invite à transformer un flux rss en un ebook facilement. Cela nous permettra de lire les blogues en question confortablement, évidemment pour ceux qui ont l'habitude de lire des livres électroniques avec l'effet que cela peut avoir sur les yeux. Mais aussi cette technique nous permettra de sauvegarder les articles d'un blogue qu'on aime puisque nous serons en mesure de télécharger le contenu des articles en entier. Le service porte bien son nom, newstoebook nous invite à convertir le ruban d'articles de n'importe quel blogue en un ebook. Ce service permet de créer des ebooks à deux formats à savoir: EPub et Kindle.



Créer un ebook à partir d'un blogue ou google Reader, comment faire?

En effet il n'est pas nécessaire d’être le propriétaire du blogue pour en créer un livre. Puisque pour l'utiliser aucune confirmation de la propriété du blogue ne nous sera demandée.

  • A partir d'un blogue: Pour commencer il suffit d'aller sur le site newstoebook puis saisir l'url d'un blogue ou le lien de son flux rss avant de cliquer sur "get epub" ou "get kindle". Vous aurez une fenetre vous invitant à choisir quelques options comme le téléchargement des articles en entier et le respect de la chronologie des articles. Une fois terminé cliquer sur "ok" et attendez la création de l'ebook qui sera téléchargé automatiquement sur votre bureau.
  • A partir de google Reader:  Pour google Reader il faut suivre la même procédure, la seule différence est qu'on doit se connecter à notre compte google puis nous serons redirigé vers l'application pour suivre les memes étapes. 
 
Real Time Web Analytics