Créer un diaporama avec les photos google+ sur YouTube

Google essaie d'offrir à ses utilisateurs toute une chaine de services relatifs à son compte. C'est pour cette raison il nous a offert la possibilité tous nos comptes, google, google plus, YouTube etc. Ainsi nous serons en mesure d'utiliser le contenu d'un service sur un autre d'une manière souple et rapide. Si par exemple vous utilisez Picasa vous pouvez le synchroniser avec blogger, synchroniser google plus avec le compte sur YouTube etc. Dans cet article nous allons voir comment créer un diaporama avec les photos google+ sur YouTube.



Tout d'abord il faut savoir que la plate-forme de vidéos YouTube offre plusieurs possibilités de création des vidéos avant de les télécharger sur ce site. Les utilisateurs peuvent par exemple créer une vidéo en enregistrant une vidéo à l'aide d'une webcam ou créer des diaporamas avec les photos, ou encore des hangouts, un service relatif à google plus. Sans parler des options de retouche photos que YouTube offre. Pour commencer à créer un diaporama avec les photos google+ sur YouTube, il faut d'abord synchroniser les deux services ensemble. Vous l'avez fait? passe à l'étape suivante.


  • Cliquer sur "ajouter une vidéo" en haut de la page.
  • Dans le volet à droit, au dessous de "créer des vidéos" choisissez la 2 eme option "diaporama".
  • Vous serez redirigé vers les photos partagées sur google plus. Choisissez un album et commencer à sélectionner les photos à ajouter au diaporama. 


  • Une fois terminé cliquer sur "sélectionner" en bas puis sur "suivant" dans la 2nd page.

  • Vous pouvez alors personnaliser les paramètres du diaporama. Vous pouvez choisir le temps de la vidéo en secondes, l'effet de glissement et le mode de transition, ajouter un son etc.

  • Une fois terminé, cliquer sur "mettre en ligne" en bas de l'écran. Personnaliser la vidéo en ajoutant un titre et une description. Voici une vidéo que j'ai créée à l'aide de cet éditeur YouTube.
Je l'ai appelée "le chat gaté".

 
Real Time Web Analytics