Google+ a modifié la taille de l'image de couverture, actualiser la votre

Google+  vient de modifier la taille de l'image de couverture. Les utilisateurs il y a quelques heures ont été invités à actualiser la taille de l'image de leur profil pour répondre aux nouvelles mesures mises en place. Google plus est le deuxième réseau social le plus populaire après Facebook. Vu que les deux réseaux sociaux ont presque le même principe, la concurrence entre les deux est sans merci. Google plus tente de son mieux pour gagner en autorité et Facebook cherche à garder plus longtemps les utilisateurs sur ses pages parce qu'il en a déjà un milliard. En effet le réseau Facebook a une grande image de couverture personnalisable qui permet aux utilisateurs d'y mettre tout ce qu'ils veulent pour gagner en visibilité.




La même visibilité que google+ cherche à fournir à ses utilisateurs. L'image de google+ devient plus grande encore et permet d'attirer l'attention des utilisateurs du réseau. Cette option sera plus bénéfique pour les pages google+ des entreprises en leur conférant un nouveau look et surtout une belle vue. Car dés qu'on ouvre aujourd'hui un profil ou une page google plus on tombe sur une image qui occupe la page entière.


Tous les utilisateurs sont donc invités à actualiser leur profil et leur page en agrandissant leur image. Beaucoup d'utilisateurs, en effet, n'ont pas encore trouvé de différence entre Facebook et google plus c'est pour cela meme s'ils ont compte ouvert sur ce réseau ils n'y accèdent que rarement. Si vous faites partie de ceux-ci ou si seulement vous n'avez actualisé votre profil encore vous n'avez qu'à le faire maintenant.

Pour actualiser notre image sur google+ et répondre aux nouvelles mises à jour il suffit de :


  • Se connecter à notre profil google+ comme d'habitude. 
  • Une invitation à actualiser notre profil s'affichera par défaut sur notre ancienne image.




  • Cliquer sur "mettre à jour la votre maintenant".

  • Nous pouvons comme si toujours le cas ajouter une image ou photo à partir de notre ordinateur en cliquant sur "importer" ou choisir une parmi celles proposées par le réseau ou encore une photo à partir de notre album. Une fois choisie une on peut toujours la redimensionner pour choisir la zone à afficher.
  • Une fois terminé cliquer sur "enregistrer" et c'est fait.

  • On peut toujours modifier notre image de couverture en cliquant sur "changer la couverture". 

En fait on ne sait pas encore si google plus gardera cette option comme un choix à effectuer ou une obligation vu que quelques utilisateurs ne trouveront surement pas d'intéret à ce que l'image de leur profil soit de cette taille. 
 
Real Time Web Analytics