SoftFinder: Un moteur de recherche des programmes pour Windows et Mac

La mission d'un blogueur en high tech est d'essayer des applications et de nouveaux programmes pour en faire un rapport et les commenter. Mais il existe des sites sous forme d'annuaires qui regroupent un nombre infinis des programmes et logiciels pour tous les systèmes d'exploitation qui existent. Ce genre de sites constituent des mines de programmes vu qu'ils sont actualisés en permanence avec de nouveaux programmes ou des mises à jour des anciens. Il existe des sites de renommée dans ce domaine qu'on ne peut pas concurrencer mais il existe d'autres qui commencent à frayer leur chemin en ligne. Dans ce billet nous allons découvrir un site qui est une sorte de moteur de recherche des programmes pour Windows et Mac.



Il s'agit de softfinder. Un moteur de recherche qui permet avec un seul clic de trouver un tas de programmes relatifs au mot clé recherché. Une vraie mine dont l'objectif est de nous faciliter la tache de recherche. Il suffit par exemple de saisir le mot clés Twitter dans la barre de recherche après avoir choisi le système Windows pour trouver toute une liste de programmes aussi bien payants que gratuits. Pour distinguer les uns des autres une mention "free" ou "trial" se trouve juste à coté ainsi que le nom de la société marraine.


SoftFinder porte bien son nom et nous met à notre disposition tous types de logiciels gratuits, payants ou avec version d'essai. Jusqu'à présent les systèmes d'exploitation supportés sont Mac et Windows. Les utilisateurs seront également en mesure de chercher par catégorie il suffit d'aller dans une catégorie donnée pour y trouver une liste de programmes classés selon le plus récemment ajouté. C'est normale de trouver des catégories vides, le site est à ses débuts.
Un moteur de recherche de programmes et logiciels
 
Real Time Web Analytics