Nettoyer Android des fichiers partagés via Whatsapp grace à WCleaner

Whatsapp est une des meilleures et premières applications utilisées sur Android. Elle offre à ses utilisateurs un tas de services qui se développent continuellement au fur et à mesure qu'on s'inspire de nouvelles applications et nouvelles idées. Cette application gratuite permet à la fois de communiquer entre ses utilisateurs mais aussi de s'envoyer des fichiers audio, vidéo et images. Cette option est très favorisée par des millions d'utilisateurs qui ont essayé l'application, sauf qu'il y a toujours un coté marginal auquel on doit faire attention.

nettoyer, android


En effet à force d'envoyer et recevoir des fichiers multimédia via Whatsapp nous allons remarquer que nous avons accumulé un tas de fichiers sur notre téléphone qui sont souvent indésirables. Cela peut réduire considérablement les performances de notre appareil et nécessite un nettoyage total. Pour procéder à cette opération il existe une application appelée WCleaner. C'est une nouvelle application gratuite pour Android dont l'objectif est de nous aider à nettoyer Android des fichiers partagés via Whatsapp.

nettoyer, android


En effet j'ai déjà parlé sur ce blogue de 10 applications pour nettoyer son Android, mais celle-ci est spécialisée dans les fichiers que nous avons recus via l'application Whatsapp. Elle est encore en version béta et elle est déjà téléchargée par des milliers de personnes. Très simple à utiliser, l'application permet de visualiser les fichiers puis offre trois options à exécuter soit les ouvrir, les sauvegarder ou les supprimer. On peut également supprimer plusieurs fichiers à la fois.
nettoyer Android des fichiers partagés via Whatsapp
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)