Une extension pour être notifié sur chrome de la publication d'un article par nos blogues préférés?

Ces deux derniers jours je les ai consacré aux applications relatives au flux Rss notamment les lecteurs de Rss. Pour une raison c'est que ces lecteurs sont une option très importante à avoir à sa disposition chaque utilisateur d'internet vu le nombre de sites et blogue qui existent aujourd'hui et le temps que nous n'avons plus pour lire tout et consulter tous ces blogues un par un pour lire les nouveaux articles. Alors pour rester en contact on peut soit s'inscrire à leur newsletter pour recevoir les articles dans la boite email, cela nécessite de se connecter à notre boite de réception pour les voir ou  les ajouter à un lecteur de flux Rss pour recevoir chaque nouvel article publié sur le lecteur. Mais une option plus importante encore est la possibilité d’être notifié lors de la publication d'un nouveau billet sur un de nos blogues préférés.




New Factory: Un principe simple, un service utile
------------------------------------------------------
L'application qui peut nous aider dans ce sens est une extension pour google chrome appelée News Factory. C'est une belle application dont le principe est simple mais très innovateur. Elle permet à ses utilisateurs de recevoir des notifications en temps réel à chaque fois qu'un des sites auxquels nous sommes abonnés publie un article. En effet il existe de nombreuses extensions pour recevoir des notifications notamment pour les réseaux sociaux et celle-ci permet de rester en contact avec les blogueurs et les éditeurs de contenu sur leurs sites. News Factory propose un certain nombre d'options pour profiter encore plus de ses services à savoir la possibilité d'ajouter un nombre sans limites de flux rss pour recevoir les notifications, la gestion pratique de nos flux etc.

Comment utiliser News Factory?
-----------------------------------
Comme n'importe quelle autre extension google chrome, News Factory est simple à utiliser. Il suffit de l'installer, une fois terminé une icone apparait dans la barre de navigation. Il suffit de faire un clic droit puis choisir "options" pour la configurer. L'application est en francais et sera pratique pour tout le monde de la configurer.



1° Cliquer sur "importer les sources" Si on est déjà connecté à un compte google, tous les sites auxquels nous sommes abonnés apparaitront dans la liste pour choisir de les ajouter ou non. Ou nous avons le choix d'ajouter d'autres sites en saisissant leur lien dans la barre en haut.
2° L'extension permet de gérer les flux, pour ce faire il suffit de choisir "gérer les sources".
3° Dans la catégorie "paramètres" nous serons en mesure de choisir quelques options dont le temps d'intervale entre les notifications pour éviter d'etre inondé.
4° pour lire les notifications, soit on clique sur la notification dès son arrivée ou on clique sur l'icone en haut.

Installer News Factory pour google chrome
 
Real Time Web Analytics