10 outils pour surveiller la maison via une webcam

La webcam permet aux utilisateurs d'un ordinateur de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos directement sur leur pc. Mais l'utilisation des webcam a évolué pour nous permettre aujourd'hui de surveiller toute la maison ou n'importe quel autre endroit en y installant des caméras branchées à l'ordinateur. Le but de ce billet de mettre à votre disposition  10 outils pour surveiller la maison via une webcam.Ces programmes font en sorte de gérer les webcams installées.




1° 3rd-eye: C'est un programme gratuit destiné aux utilisateurs Windows qui désirent surveiller leur maison à l'aide de la webcam. Le principe de ce logiciel est simple, il permet de prendre des photos selon une période prédéterminée et les envoie sur notre compte en ligne. Cela nous permet de savoir ce qui se passe dans l'horizon couvert par la webcam.



2° vitamindinc: est un autre programme de surveillance de maison à l'aide d'une webcam. Il offre des plans payant et gratuit. Ce dernier permet de gérer une seule webcam, une option suffisante pour surveiller son bureau par exemple. Il a la capacité de détecter tout mouvement à travers la caméra.



3° teboweb: ce programme permet également de controler ce qui se passe chez nous en installant une webcam à enregistrer tout mouvement. C'est un outil gratuit et simple à utiliser. Il suffit de l'installer puis attacher une webcam à son ordinateur et aller dans les paramètres pour les personnaliser.




4° webcamxp: est un autre programme à essayer et qui permet de surveiller un local à distance. Il est compatible avec presque toutes les versions de Windows à savoir, Windows xp, Windows 7, Vista etc. Il offre un certain nombre d'avantages dont le support de plusieurs langues, le zoom de la webcam dans toutes directions etc.



Genius vision: ce programme est un peu avancé par rapport aux autres. Il est gratuit et compatible avec Windows. Il permet de surveiller une maison en controlant plusieurs chaines. Il supporte également l'enregistrement en mode 360°. Le pseudo et mot de passe par défaut sont "admin " et "1234".



ContaCam: est un outil qui offre plusieurs versions dont une gratuite permettant ainsi aux utilisateurs de Windows de surveiller leur maison gratuitement. Il permet de nous alerter dès qu'un mouvement soit détecté sur la webcam. Il est compatible avec plusieurs versions de Windows à part Windows 8.



7° yawcam: cet outil est très performant également en matière de surveillance d'une maison via la webcam. Facile à utiliser et permet de commencer la surveillance dès l'ordinateur soit lancé sans aucune intervention. On peut l'utiliser également le streaming en ligne. C'est un ancien outil mais toujours d'actualités.


Camera viewer pro: est un autre outil permettant de surveiller sa maison à distance. Il peut supporter plusieurs caméras USB, enregistrer des vidéos au format AVI, détecter des mouvements et envoyer des notifications par email. Il est simple à utiliser.



9° xeoma: est un bel outil destiné aux beaux yeux des utilisateurs de Windows, Mac et Linux  pour leur permettre de surveiller leur maison via une webcam. Il permet d'enregistrer si seulement il y a des mouvements à enregistrer, enregistrer le bureau, controler l'ordinateur à partir du travail.



10° Ispy: est un dernier programme que je voudrais citer dans cette liste des outils gratuits pour surveiller une maison via une webcam. Cet outil gratuit également permet de créer des groupes et partage avec eux les vidéos captées, recevoir les vidéos enregistrées par email etc.

 
Real Time Web Analytics