Comment transférer google Reader vers Feedly?

Google Reader va bientot disparaitre, le mois juillet pour etre exacte. Les utilisateurs, en attendant la fermeture définitive de ce service qui leur a permis pendant des années passées d'organiser leurs flux des blogues et sites préférés, doivent chercher d'autres alternatives, chose qui ne manque pas évidemment. Vous pouvez lire 14 alternatives à google reader. Feedly est en effet une des meilleures alternatives à google reader. Dans cet article nous allons voir comment transférer google reader à Feedly.




En suivant les étapes ci-dessous tout le monde sera en mesure de faire le transfert des flux rss de son compte google reader à feedly facilement et rapidement sans complication. Le service feedly a ajouté une option pour faciliter à ses utilisateurs de passer de google reader pour rejoindre définitivement ses services. Si vous avez un compte google reader à vous cherchez comment le transférer, restez avec nous.

Installez Feedly:

Pour commencer je vous demanderai d'installer l'extension feedly sur votre navigateur google chrome ou Firefox. Pour l'installer sur google chrome aller par ici. Une fois installée, cliquer dessus dans le menu google chrome pour ramener à la page d'accueil. Vous trouverez que quelques options ont changé apres l'installation de l'extension.

Synchroniser les deux services:

Une fois sur la page d'accueil vous verrez apparaitre une autre option qui nous invite à nous connecter à google reader. Cliquer sur "connect to google reader".



Cliquer sur "autoriser l'accès". dans la fenetre qui s'ouvre.


Utiliser feedly:


Une fois que les deux services sont synchronisés, nous trouverons tous nos flux rss google reader transférés sur notre nouveau compte dans la section "in my feedly".

C'est fait. Félicitations.
 
Real Time Web Analytics