Twipster pour naviguer sur Twitter comme sur un blogue

Malgres le nombre de réseaux sociaux qui existent aujourd'hui, la plupart d'entre eux connaissent un succès gigantesque. Ils ont tous, certes, le meme objectif, le partage. Mais ils n'ont pas la meme facon de faire ce partage. Chacun a un concept différent, un en créant des murs sur lesquels tout le monde peut publier librement, l'autre, au contraire, en créant des messages pour dire un max en un minimum de mots et rapidement. Un autre encore permet à ses utilisateurs de s'identifier sur les pages de google comme étant l'éditeur de ce qu'il a dit.  Entre le premier, le deuxième et les troisième les utilisateurs ne peuvent plus se passer ni de l'un ni de l'autre, chacun a son charme. Aujourd'hui je vais parler de Twitter. Je viens avec une application sympa qui permet de naviguer sur Twitter comme sur un blogue.




----------------------------------------------------------
Naviguer sur Twitter comme sur un blogue:
---------------------------------------------------------------------
Je parle de Twipster. Une belle application dont l'objectif est de modifier le look de notre compte Twitter et faire en sorte de lire les tweets plus clairs avec un fond blanc comme c'est le cas avec certains blogues. En effet tout le monde peut changer le look de son compte Twitter en téléchargeant un thème gratuit en ligne mais la disposition des tweets reste la meme. Mais grace à Twipster nous aurons un look tout à fait nouveau. C'est à la fois bénéfique pour les yeux en réduisant le nombre de couleurs sur la page mais aussi très confortable pour lire les descriptions avant de cliquer sur le lien.



-------------------------------------------------------
Installer Twipster:
------------------------------------------------------
En effet Twipster est une extension pour les deux navigateurs google chrome et Safari. Je suis surpris, tout à fait comme vous, de ne trouver une extension pour Firefox. De toutes facons si vous travaillez comme moi sur google chrome il suffit de cliquer sur le bouton "add to chrome" pour l'installer.Et rien de plus.
Allez sur votre compte et vous trouverez son look qui a changé automatiquement. Comme beaucoup d'autres extensions de son genre, Twipster fonctionne en fond c'est pour cela on ne peut pas voir son icone dans la barre. Pour arreter son fonctionnement et revenir à l'aspect classique il suffit de la désactiver ou la désinstaller. Pour ce faire, toujours sur google chrome, cliquer sur "personnaliser et configurer chrome" choisir "outils" puis "extensions" pour retrouver toutes les extensions déjà installées. L'image ci-dessus est un exemple de ce que cela donne après l'installation de Twipster.

L'application, à part le décor, ne change rien dans les options de Twitter. Les utilisateurs peuvent toujours accéder à leurs messages privés, répondre aux tweets, les retweeter, les ajouter aux favoris, les partager par email ou encore les intégrer dans un site etc.
Installer Twipster
 
Real Time Web Analytics