Spotdox: Accéder aux fichiers stockés sur un ordinateur

Dropbox permet, comme n'importe quel autre service de stockage en ligne, d'accéder aux fichiers à partir de  n'importe quel endroit. La technique du Cloud fournit plus de charme à ce genre de services en permettant aux utilisateurs de mieux gérer et organiser leurs fichiers. Spotdox est une belle application qui vient pour faciliter encore l'accès aux fichiers sur n'importe quel appareils.




Alors que les services de stockage permettent d'accéder à nos fichiers quand on veut et ou on veut à condition qu'ils soient stockés sur ces services, l'application Spotdox est là pour nous permettre d'accéder aux fichiers sur notre ordinateur et à partir de n'importe quel appareil et partout ou on veut à l'aide de Dropbox. C'est une extension relative à ce service de stockage qu'on peut installer sur Mac pour avoir un accès total des fichiers sur ordinateurs.
A lire:
Accéder à son ordinateur à partir du navigateur.
Synchroniser entre pc, Iphone et Android.

Comme l'outil nous permet d'accéder aux fichiers sur ordinateurs, il nous permettra par conséquent de les consulter, les copier et les envoyer à une tierce personne. Spotdox est intéressante dans la mesure ou parfois nous avons besoin d'un fichier important que nous avons stocké sur ordinateur et non pas sur un service de stockage, cette option nous offre la possibilité d'y accéder à distance.

 Pour l'utiliser, il suffit d'installer l'application sur toutes les machines auxquelles nous souhaiterions accéder puis se connecter à notre compte Dropbox. Aller sur le site de l'application pour synchroniser Dropbox et Spotdox




une fois cliqué sur "autoriser" vous serez alors capable de vous connectez à toutes les machines sur lesquelles vous l'avez installée. Si vous ne l'avez pas encore installée vous serez invité à le faire.


 
Real Time Web Analytics