Capturer l'écran en gif animé grâce à GifCam sur Windows

Sur applicanet nous avons parlé plusieurs fois des applications de capture d'écran sur Windows, faire des captures d'écran images et vidéo, des extensions chrome pour faire une capture d'écran et bien d'autres. En effet il existe énormément d'applications gratuites pour nous aider à capturer notre écran et l'annoter à notre guise. Mais celle que je voudrais vous proposer aujourd'hui est un peu unique en son genre. Oui unique dans la mesure ou elle permet de capturer l'écran en Gif animé.


Capturer les images à partir d'une webcam.
Capture écran pour Windows

Je parle de GifCam. C'est une application gratuite et très pratique pour capturer l'écran en gif. C'est aussi une belle facon de créer des gifs animés facilement et rapidement à partir de ce qu'on voit sur notre écran. C'est un programme gratuit comptable avec presque toutes les versions de Windows. L'outil dispose d'une interface simple et basique qui ne nécessite aucune explication. Elle est composée uniquement de 4 boutons, pour commencer l'enregistrement, pour couper les morceaux qu'on souhaite garder, pour éditer la capture écran et enfin un bouton pour sauvegarder notre gif animé.




Les utilisateurs peuvent avant de commencer l'enregistrement de l'écran choisir la région à filmer. On peut alors redimensionner la capture et on peut meme faire la capture image par image. GifCam est un programme portable et ne nécessite alors aucune installation.
Essayer gifcam pour capturer l'écran en gif animé
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics