Convertir les fichiers en 100 formats différents grace à Zamzar

La conversion des fichiers est une pratique à laquelle on fait de plus en plus recours pour avoir un fichier au format convenable. Grace à l'évolution de la technologie nous pouvons lire tout type de fichiers aujourd'hui sur des appareils mobiles qui ne peuvent pas supporter le meme format qu'un ordinateur d'ou la nécessité d'une conversion. Nous pouvons, convertir les fichiers au format mobileconvertir un fichier Word en Flash, convertir une présentation powerpoint en vidéo, convertir une page web en Pdf. La meme chose est valable pour les fichiers, audio, vidéo, images et les livres électroniques. Que diriez vous de pouvoir convertir les différents fichiers en plus de 100 formats grâce à un seul service?





Il s'agit de Zamzar. Un service très performant qui met à notre disposition tous les outils nécessaires pour convertir tout type de fichiers en tout type de formats et cela sur une seule plate-forme, un seul outil. C'est une application gratuite qui nous permet de convertir tout ce qu'on veut en plus de 100 formats de fichiers différents. Il a une belle interface simple et facile à comprendre. L'une des caractéristiques intelligentes est qu'il peut détecter facilement le type de fichier ajouté à la conversion, par exemple si nous avons ajouté une image il ne pourra nous proposer que des formats images auxquels nous pourrons convertir le fichier en question et vice versa.






Pour commencer à l'utiliser, aucune inscription n'est requise, mais si ce genre d'outils il est préférable d'y créer un compte, il suffit de


  • Ajouter un fichier en cliquant sur "choose files".
  • Choisir le format de destination parmi d'autres choix.
  • Saisir notre email pour recevoir le lien du téléchargement du fichier converti.
  • Cliquer sur "convert" pour terminer. Il suffit d'attendre l'email pour recevoir le fichier. 
Zamzar est ainsi un service polyvalent qui supporte tout type de fichiers images, audio, vidéo, ebook et une dizaine d'autres.
 
Real Time Web Analytics