Trouver les couleurs utilisées par un site

Le choix des couleurs est un travail crucial pour un designer ou un développeur web. Si votre travail est de créer des projets sur internet cette activité doit occuper une bonne partie de votre temps. Que diriez vous de pouvoir vous inspirer des couleurs utilisées sur d'autres sites que vous jugerez mieux concus? Une application en ligne existe pour vous permettre à extraire les couleurs d'un site donné d'un simple clic.





Je parle de webcolourdata. Une belle application dont le but est d'extraire toutes les couleurs dont est constituées un site donné. Simple à utiliser et ne demande aucun effort de notre part.Il suffit de saisir le lien du site en question et cliquer sur "get colors" et vous aurez une liste de couleurs avec leurs codes pour les intégrer facilement dans votre projet.



Comme vous pouvez le voir. L'image ci-dessus représente les couleurs dont est composé ce blogue. Comme petit bonus, l'application permet également de trouver des projets qui ont utilisé les memes couleurs que les notres. Mais aussi les sites populaires comme Facebook, google, Wordpress et d'autres si vous aimez leur choix de couleurs. 
 
Real Time Web Analytics