Taptu, un lecteur rss sur mobile et une belle alternative à Feedly.

Taptu est une belle alternative à Feedly, le service jugé meilleur pour remplacer google Reader après sa fermeture prochaine. Le net est en effervescence depuis l'annonce du retrait de google reader pour trouver de belles alternatives. En effet Feedly a pu attirer vers lui une masse d'utilisateurs qui l'ont essayé. Le service lui-meme s'est amélioré pour donner une meilleure expérience aux utilisateurs. On peut aujourd'hui transférer nos flux google reader vers Feedly facilement. Taptu est un service à essayer notamment qu'il est disponible sur les appareils mobiles.




Taptu est un lecteur rss gratuit qui nous permet de suivre les flux de nos sites préférés sur une belle interface organisée. Ce lecteur existe également sur les appareils mobiles notamment les appareils Android et Iphone à travers des applications gratuites. Ceci constitue son point fort car il nous permet aussi de suivre les nouveautés des sites et blogue sur notre téléphone. Une chose est aussi à mentionner est qu'on peut lire l'article entier sur ce service sans avoir à aller sur le site source ce qui n'est pas bénéfique pour les blogueurs.






Pour l'utiliser les utilisateurs peuvent se connecter via leur compte Twitter, Facebook et d'autres. Une fois connecté nous pourrons alors commencer à consulter des flux ajoutés par défaut le service ou ajouter nos propres flux. Cette dernière option n'est pas vraiment évidente mais j'ai pu ajouté mon blogue applicanet en saisissant son nom dans la recherche et l'ajouter d'un clic. On peut à tout moment rafraîchir les flux. On peut également personnaliser les paramètres de l'interface en modifiant les couleurs à notre guise.
Tout à fait comme Feedly, Taptu permet également de transférer les flux rss depuis google reader vers sa plate-forme.
Taptu en ligne, un lecteur rss et une belle alternative à Feedly. Taptu pour Android, Taptu pour Iphone.
 
Real Time Web Analytics