Mesurer un objet sur écran Windows grâce à WndSizer

WndSizer est un outil de mesure pour les utilisateurs Windows. C'est une application à utiliser pour mesurer parce que l'oeil ne nous permet pas d'avoir des mesures précises. Il peut etre utile pour les uns et sans interet pour les autres mais on peut toujours y faire recours pour mesurer quelque chose sur notre écran Windows. 



Il fonctionne à l'aide d'un petit écran à manipuler pour prendre des mesures. Il suffit d'élargir ou au contraire de raccourcir la fenetre pour voir apparaitre au fur et à mesure des chiffres nous montrant la taille de l'écran. L'outil offre d'autres options comme la modification du niveau de transparence. Pour ce faire vous n'avez qu'à faire un clic droit puis choisir "set Windows aplpha" et modifier la transparence sur le régulateur. L'application fonctionne en arrière plan en permanence si vous voulez la quitter il suffit de faire à nouveau un clic droit et choisir "exit"cette fois et c'est fait.

Un exemple d'utilisation de cet outil est qu'on peut en faire usage pour mesure une bannière pour en faire une autre avec les memes mesures ou la largeur de l'écran et bien d'autres cas. Vous pouvez mesurer n'importe quel objet sur votre écran. 
 
Real Time Web Analytics