Poisson d'avril sur Google Analytics et Google Maps

Il semble que la fièvre du poisson d'avril touche de plus en plus de sites aussi sérieux soient ils. Comme chaque année google nous fait un poisson d'avril à sa facon. Après google Maps qui nous a offert une carte spéciale à l'occasion du premier avril en créant une carte de trésor appartenant soit disant à un capitaine Kidd et invite les utilisateurs à la décoder, google Analylics, lui, nous communique des chiffres qui n'ont rien à voir avec la réalité.




Aujourd'hui, en accédant aux services de google j'ai été sur de trouver des surprises comme chaque année et je me suis préparé d'avance notamment sur google Maps mais sur google Analytics je ne m'y suis pas attendu. Ce service dont dépend tous les webmasters pour consulter les statistiques de leurs blogues et sites commence à communiquer de faux chiffres notamment en temps réel.



 Pour surprendre les utilisateurs, le service augmente le nombre de visiteurs en temps réel si ils ont d'habitude moins de visiteurs et vice versa. Pas de sources de traffic, pas de contenu visité. Aujourd'hui nous sommes le 1 er Avril.


Les visiteurs sont tous venus de la station spatiale internationale.


 
Real Time Web Analytics