2 alternatives à Pocket pour sauvegarder un contenu web

En naviguant sur internet nous n'avons pas toujours le temps pour lire tout ce qu'on y trouve.C'est pour cette raison on ajoute un contenu préféré à nos favoris de manière à pouvoir le lire plus tard. Mais l'ajout aux favoris est une ancienne méthode vu le nombre d'applications qui existent aujourd'hui nous permettant de sauvegarder un contenu comme Pocket connue sous le nom de Read it Later. L'objectif de ce billet est de citer 2 alternatives à Pocket pour sauvegarder un contenu web.



1° annotary: 

Annotary: est une belle alternative à Pocket qui nous permet de sauvegarder un contenu web de manière à pouvoir le lire plus tard. Pour répondre à tous les besoins, l'application offre plusieurs plans dont un gratuit qui permet de créer un nombre illimité de collections individuelles. Pour l'utiliser, une fois inscrit ou se connecter via Facebook nous serons amenés à installer une extension qui nous facilitera l'ajout de contenu. Nous serons en mesure de créer des collections pour classer le contenu sauvegarder son l'importance ou la catégorie. Les collections apparaitront dans une interface comme celle de Pinterest.





2° Quicklinkr:


quicklinkr est une autre alternative qu'on peut essayer gratuitement pour sauvegarder tout type de contenu en ligne. C'est une sorte de bookmarks qui nous aidera à enregistrer un contenu web et le lire ultérieurement. Les utilisateurs peuvent par exemple sauvegarder un contenu image, photo, liens, vidéo, podcast etc. Nous pourrons créer des dossier privés ou publiques pour y stocker tous les liens enregistrer en créant ainsi des catégories pour retrouver facilement un contenu.



 
Real Time Web Analytics