Applic@net

Sécuriser nos comptes en ligne en activant la vérification en deux étapes sur Google, Dropbox, Wordpress, Facebook, Paypal

La sécurité est un critère très important pour travailler en ligne. C'est la raison pour laquelle nous lui avons réservé toute une catégorie pour y inclure toutes les astuces pratiques pour mettre nos comptes sur internet en sécurité totale. En parlant des comptes, ceux-ci doivent etre d'une sécurité irréprochable. Les utilisateurs doivent mettre à jour leurs coordonnées en permanence et modifier les mots de passe au moins deux fois par an. Il existe plusieurs applications en ligne pour créer des mots de passe forts. Une autre option disponible pour protéger nos comptes est d'activer l'option de validation ou d'authentification en deux étapes proposée désormais par la plupart de services en ligne. Voici quelques services qui offrent l'authentification en deux étapes pour sécuriser nos comptes.

A lire:
Créer un mot de passe plus fort avec Wolframalpha.
4 extensions chrome pour générer des mots de passe forts.

Google:
-------------------
Le premier service qui a offert l'option d'authentification en deux est le géant google qui s'est rendu compte qu'une mesure de plus peut bien aider ses utilisateurs à protéger leurs comptes des hackers. Cette option permet de recevoir des codes d'identification sur téléphone une fois accédé au compte d'un ordinateur inconnu. Cela empechera une tierce personne d'accéder à notre compte mais aussi informe le propriétaire de tentative de connexion. Voici comment procéder pour activer la validation en deux étapes sur google.




Dropbox:
--------------------

C'est le service de stockage en ligne le plus utilisé. C'est pour cette raison il sera surement la cible des hackers qui souhaitent s'approprier les fichiers secrets des utilisateurs ou seulement pour montrer leur savoir faire en matière de piratage comme c'est le cas dans la plupart des situations dans lesquelles les utilisateurs deviennent des victimes rien que parce qu'un jeune souhaite prouver que tel ou tel service n'est pas sécurisé.
Nous avons parlé de comment activer la validation en deux étapes sur Dropbox.

A lire:
3 programmes pour gérer les mots de passe pour Windows.

Facebook:
----------------------
Facebook étant le réseau qui a le plus d'utilisateurs au monde avec un milliard d'utilisateurs s'inspiré également du moteur de recherche google pour fournir à ses utilisateurs une option de sécurité supplémentaire. Sur Facebook ca s'appelle l'"approbation de connexion" ou "login approvals" pour ceux qui se connecte en Anglais. Tout le monde peut l'utiliser facilement. Pour ce faire il suffit d'aller dans notre profil:

  • Juste à cote de l'option "historique personnel" cliquer sur le bouton de paramètres. 
  • Choisir " paramètres du journal"
  • dans le volet à gauche, cliquer sur "sécurité".
  • Dans les paramètres de sécurité choisir la 3 eme option "approbations de connexion".
  • Cocher l'option puis cliquer sur "enregistrer modifications" et confirmer notre choix en cliquant sur "bien démarrer".
C'est fait. 

Worpdress:
------------------------
C'est l'une des plates-formes de blogging les plus utilisée à coté de celle de blogger Blogspot. La sécurité de cette plate-forme nécessite la vérification en deux étapes pour protéger nos comptes notamment que les blogues sur Wordpress sont en hebergement personnel contrairement à blogger. Ce dernier profite de la meme option de validation en deux étapes déjà activée sur google. Pour Wordpress heureusement il existe un plugin à installer et configurer facilement. Il s'agit de Duo Wordpress. Si vous utilisez Wordpress sur les appareils mobiles vous pouvez utiliser google Authentificator



Payal:
--------------
c'est la banque virtuelle la plus sécurisée. Elle permet aux gens à travers les quatre coins du monde d'envoyer et recevoir de l'argent en ligne. Mais cela n'empeche que les utilisateurs doivent faire de leur mieux pour encore renforcer la sécurité de leurs comptes. Ainsi Paypal offre une mesure de plus appelée La clé de sécurité qui consiste à envoyer un code de connexion à notre téléphone mobile. C'est presque la meme chose pour les comptes google. Elle est gratuite à moins qu'on choisissent la clé de la taille d'une carte bancaire qui est payante à 29 dollars. Vous pouvez activer cette option sur Paypal en choisissant ces étapes. C'est simple, claire et en Francais.

sécurité paypal
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics