Comment signer les documents en ligne?

L'envoi des documents en ligne vient remplacer le processus classique de passer par la poste et attendre des jours pour recevoir ou que le document envoyé soit arrivé à sa destination. Aujourd'hui les offres et les demandes d'emploi sont publiées sur internet et les dossiers sont également postés via le service email. Les recruteurs sont plus que satisfaits des résultats d'une compagne de recrutement via le net. Avec cette tendance progressive de l'envoi des documents via internet nait le besoin de signer également les documents. Cette méthode existe depuis longtemps mais grace à des services en ligne on peut encore améliorer cette option.




L'ancienne méthode consiste à imprimer un document, le signer, le scanner puis l'envoyer. Un long processus qui prend plus de temps. Aujourd'hui grâce à une application appelée HelloSign, on peut signer nos documents en ligne sans avoir à les imprimer. C'est en effet une extension google chrome qui permet à ses utilisateurs de disposer enfin d'un outil qui les aide à ajouter une signature à leurs documents numériques. C'est une signature numérique fiable qui sera désormais attribuée à nos documents dont on sera responsable.






L'application se base sur les services de stockage en ligne comme google Drive, Dropbox, Box et Evernote pour signer les documents stockés avant de les partager en ligne. Une fois installée nous serons redirigés vers des options de configurations de notre signature à ajouter à nos documents. Nous serons ainsi en mesure de créer une nouvelle signature numérique sur place, télécharger une signature déjà existante aussi bien à partir de notre disque ou à partir de note smartphone. Une fois configurée nous pourrons alors choisir un document auquel nous pouvons coller la signature. Grace à HelloSign nous pourrons signer des documents Word, Excel et Pdf.
 
Real Time Web Analytics