Google présente le service du testament numérique

Google est conscient que la mort est un sort inévitable pour tout le monde. A force de voir de nombreux comptes qui sont restés inactifs pendant des années pour des raisons inconnues dont la mort de leur propriétaires est bien une supposition, google a décidé de lancer le service de gestion des comptes inactifs qui est présenté comme une sorte de testament numérique. 

Comment supprimer une page google plus?

Son principe consiste à permettre aux utilisateurs de google de décider du sort des comptes dont ils sont propriétaires après leur mort. Ce sont des mesures de ne prendront fait qu'après un temps déterminé d'inactivité du compte en question. C'est une bonne idée de la part de google car de nombreuses personnes sont morts et ont enterré avec elles leur compte avec ses secrets. Beaucoup de personnes ont également réclamé les mesures judiciaires longues à suivre pour récupérer le mot de passe d'un compte Gmail d'une personne décédée par ses proches. Ainsi ce problème sera définitivement résolu en donnant la possibilité à l'utilisateur de choisir son successeur à avoir les droits de son compte après sa mort. 

Pour utiliser ce nouveau service il suffit d'aller à la gestion des comptes inactifs après etre connecté et suivre les instructions. Vous serez par exemple en mesure de supprimer vos données et par conséquent votre compte google ou les passer à une tierce personne que vous choisissez. 

 
Real Time Web Analytics