5 services pour trouver un nom de domaine à son blogue

Choisir un nom de domaine pour son blogue est une option importante pour la réussite de ce dernier. D'un coté cela permet de rendre le lien du blogue plus facile à retenir mais aussi de gagner la confiance des lecteurs qui croient plus en blogues avec un nom de domaine personnel. Si vous n'avez pas encore lancé votre blogue c'est bien le moment pour vous y mettre. Lancer un blogue devient de plus en plus facile avec l'évolution des plates-formes diverses. Si vous avez l'intention de vous lancer en blogging cette année je vous propose  5 services pour trouver un nom de domaine à son blogue facilement.


Vérifier son blogue sur Pinterest.
10 outils pour analyser le seo d'un blogue.

Domainr:
-----------------------

Domai nr est un service gratuit qui permet aux utilisateurs de choisir un nom de domaine d'une manière facile et rapide. Son principe est pratique puisqu'il nous permet de savoir si un nom de domaine est déjà réservé ou non au fur et à mesure qu'on saisisse les lettres dans la barre de recherche. Il peut nous citer toutes les possibilités existantes pour un nom spécifique.




Sedo:
-----------
sedo est un autre service gratuit qui nous aide à trouver un nom de domaine. C'est un service intermédiaire qui nous mène également vers les sites d'achat de nom de domaine après l'avoir trouvé et choisi. Il a le meme principe, il peut classer tous les nom possibles avec les caractères saisis. On peut utiliser les options avancées pour choisir d'inclure les caractères saisis à la fin ou au début du nom de domaine.



5 astuces pour générer du trafic de Pinterest vers son blogue.


Domainsbot:
------------------------------

Domainsbot, c'est un service pratique également qui nous facilite la tache de choisir un nom de domaine à partir des caractères que nous choisissons. Il nous permet de savoir sur le champs et au fur et à mesure de saisir les lettres si le nom en question est réservé et connaitre les extensions qui sont encore valables. On peut l'enregistrer directement via l'intermédiaire de ce service ou aller directement dans le site d'enregistrement.



Austaname:
---------------------------

bustaname est un très beau service gratuit et très pratique qui nous aide à trouver l'idée de nom de domaine pour notre prochain blogue. Pour l'utiliser c'est simple, il suffit de saisir un certain nombre de mots clés qu'on souhaite avoir dans le nom de domaine puis les ajouter à la liste, le service donnera plusieurs combinaisons de nom à partir de ces mots.



Domize:
--------------------

Domize, ce service ressemble énormément aux trois premiers que j'ai cité dans cette liste. Il permet d'avoir toutes les possibilités de nom de domaine à partir d'un mot clés saisi. Il nous permet aussi de savoir quelle extension déjà enregistrée et les autre qui sont toujours valables. Mais il est toujours conseillé de choisir un nom de domaine qui est déjà réservé sur une extension.


 
Real Time Web Analytics